Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte d'internet wifi sur l'ordi quand télé orange wifi active sur un poste

Fdrenec
contributeur occasionnel
2 387  

Perte d'internet wifi sur l'ordi quand télé orange wifi active sur un poste

Bonjour

lorsque je branche ma télé orange à l'aide du boitier wifi sur ma télévision, sur l'ordinateur wifi, je perds la connexion internet. J'ai la fibre et liveplay depuis une dizaine de jours, installé par orange. 

Résumé : deux télés reliées par wifi à la livebox, deux décodeurs tv. . Tablettes. Tout fonctionne .

mais si je regarde la télé orange sur une téle, l'ordinateur voisin wifi ne permet plus de faire de l'internet

 

 

pourquoi qui m'aide ? Merci d'avance

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
2 359  

Re : Perte d'internet wifi sur l'ordi quand télé orange wifi active sur un poste

Bonjour,

 

Quel matériel utilisez-vous pour la liaison WiFi pour la TV d'Orange, des liveplug WiFi ou une cle HDMI WiFi ?

Le PC en WiFi perd la connexion réseau ou autre ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fdrenec
contributeur occasionnel
2 357  

Re : Perte d'internet wifi sur l'ordi quand télé orange wifi active sur un poste

Bonjour 

j'utilise les liveplug

Fdrenec
contributeur occasionnel
2 355  

Re : Perte d'internet wifi sur l'ordi quand télé orange wifi active sur un poste

Et la connexion est hyper lente pour obtenir par exemple les mails ou ouverture de google 

Jacky95
super star
super star
2 337  

Re : Perte d'internet wifi sur l'ordi quand télé orange wifi active sur un poste

@Fdrenec :Vous ne faîtes pas beaucoup d'effort pour décrire votre contexte et je ne vois pas pourquoi il y a une incidence sur le WiFi du Pc à part une probable perturbation entre les différents appareilage.

Vous avez des liveplug WiFi sur lequel est branché le décodeur pour la TV d'Orange ?

Pourquoi ne pas utiliser les sortie Ethernet du liveplug WiFi pour branchez le PC ?

Les liveplug WiFi fonctionne sur la bande de 5 Ghz, est-ce que votre PC à une cate réseau compatible pour la bande 5 Ghz ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fdrenec
contributeur occasionnel
2 325  

Re : Perte d'internet wifi sur l'ordi quand télé orange wifi active sur un poste

Alors je réponds, si je n'utilise pas le liveplug avec l'ethernet, c'est déjà parceque le pc est loin de ma livebox. Je suis avec la fibre, et les 5ghz sont bien gérées par la carte du pc nouvelle génération.

désolée de ne pas avoir satisfait à votre réponse, et comment voulez-vous que je vois les perturbations.

Faites vous partie des services orange ?

Sinon, lors de l'installation par les techniciens, rien n'a été décelé.merci

Jacky95
super star
super star
2 322  

Re : Perte d'internet wifi sur l'ordi quand télé orange wifi active sur un poste

@Fdrenec : Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange, en fonction de nos connaissances on aide les personnes qui ont des problèmes. Il y a des webconseillés qui peuvent intervenir mais cela n'est pas contractuel et leurs cibles c'est plus les problèmes de connexion de débit de matériel Orange HS ....

 

Qu'appelez-vous TV orange wifi active ? je pense qu'à ce niveau on ne se comprend pas.

D'après ce que je comprends à ce stade, c'est que le décodeur est branché sur la livebox avec des liveplug, une côté livebox et l'autre côté décodeur.

En WiFi on ne voit pas les perturbation on les constate mais cela n'est pas toujours facile de comprendre rapidement ce qui se passe.

Il y a ce Wiki qui n'est pas votre problème mais il donne la façon de séparer la bande des 2,4 Ghz et la bande des 5 Ghz, comme votre PC à la bande des 5 Ghz établir la connexion WiFi avec cette bande et voir si cela va mieux.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fdrenec
contributeur occasionnel
2 310  

Re : Perte d'internet wifi sur l'ordi quand télé orange wifi active sur un poste

J'ai dit "quand ma tv en wifi est active, je veux dire allumée et connectée"  avec les CPL, pas de souci en fait. Le partage par la liveplay ne se fait pas assez je pense pourtant avec la fibre cela aurait dû le faire. Bizarre car la 1ère télé connectée de la même manière ne pose pas de souci. Le décodeur de la seconde télé nous a été offerte, un ancien modèle certainement, le premier décodeur avec enregistreur doit être compatible

je précise je n'utilise pas les deux télés en même temps. 

Je comprends que vous êtes des clients partageant les connaissances, donc. Merci

Jacky95
super star
super star
2 294  

Re : Perte d'internet wifi sur l'ordi quand télé orange wifi active sur un poste

Bonjour,

 

Vous avez des smart télé relié en WiFi à la livebox d'ou la notion de WiFi je commence à comprendre votre contexte.

Le réseau WiFi n'a rien à voir avec le type de connexion qu'il fibre ou autre, la fibre vous donne plus de débit sur la connexion vers internet mais pour le réseau WiFi les débits varie en fonction de votre environnement et des caractéristiques du matériel.

Vos télés sont du même modèle ?

C'est une des télé qui a des problème de débit ou un PC quand la télé est allumée ?

Avez-vous séparé les bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz en attribuant 2 SSID comme montré dans le Wiki ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fdrenec
contributeur occasionnel
2 268  

Re : Perte d'internet wifi sur l'ordi quand télé orange wifi active sur un poste

merci, je vous ai répondu, mais apparemment pas entré. Tout fonctionne donc, en bougeant la connexion. Passez de bonnes fêtes et encore merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne