- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte de Débit sur la connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de Débit sur la connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de Débit sur la connexion internet
Bonsoir à tous,
j'ai un gros soucis sur ma ligne internet, internet est vraiment très lent depuis 5 jours. Je ne connais pas la raison de cette latence internet.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de Débit sur la connexion internet
salut @GuitouLC
pour t'aider, il va nous falloir du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
PS : client depuis 2004 ou la semaine dernière, ça ne change rien, inutile de le préciser, on est clients comme toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de Débit sur la connexion internet
Bonjour Fredo,
ci dessous les infos :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 17 septembre 2017, 20 h 45 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 10 h 32 m 20 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 15825 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Et Sur DegroupTest :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de Débit sur la connexion internet
salut @GuitouLC
tout est cohérent, ton débit de 15 mégas est concordant avec ta ligne
reste donc à savoir comment tu mesures/constates les ralentissement
PS : et s'il te plait, le "client orange depuis 2004" est inutile, enlèves le, ça ne changer rien à l'affaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de Débit sur la connexion internet
Salut @fredolerouge,
merci pour ton information. Mes jeux Steams ralentissent énormement en plein jeux. Et parfois les pages internets mettent énormement de temps à charger alors que google me met un chargement de la page en 0.054 secondes...
J'attends une semaine et si ca continue j'appelerai donc le service client orange.
Merci encore, et pour le "client orange depuis 2004" ca doit etre ma signature, je sais pas comment la supprimer ca été mis automatiquement je suppose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de Débit sur la connexion internet
salut @GuitouLC
inutile de contacter le service client, c'est du côté PC et liaison PC/Box que ça se passe
comment es tu connecté, ethernet ou PC?
Pour la signature, c'est dans les paramètres de ton pseudo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de Débit sur la connexion internet
Salut @fredolerouge,
je suis connecté sur mon PC en WIFI via ma LiveBox (série 3 je crois).
je m'occupe de ma signature
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de Débit sur la connexion internet
salut @GuitouLC
le wifi est le mode de connexion le plus instable et le plus "réducteur" de débit que tu puisses trouver, fais le test suivant :
- wifi de la box éteint
- TV en veille
- un seul PC allumé, connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
et essaies de changer le canal d'émission de ta box en les testant les uns après les autres