Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

harmattan
star
star
4 584  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

Bonjour @Aslan25fr

 

Vu le MP, ton NRA est fibré.

 

Pour le nom, bien malin celui qui pourrait t'identifier formellement depuis un simple nom de commune.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Aslan25fr
contributeur occasionnel
5 620  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

Bonjour,

 

Bon je pense avoir trouvé d'où venait mes pertes de synchro. J'ai commencé par appeler un amis qui lui même travail chez Orange.

 

Il a prit mon N° de ligne qu'il a rentré dans son "appli" de téléphone, sans décerner de problème majeur, néanmoins il a bien constaté le nombre important de synchro désynchro et m'a conseillé de vérifer l'arrivée.

 

Une fois au grenier, j'ai constaté que le cable d'arrivé été abimé (plus d'isolant) du coup maintenant c'est changé, Et depuis maintenant 72H plus de soucis, pas une perte de synchro. Autres trucs, les autres paires étaient branchés dans le 12 plots. je les ai viré pour ne garder que les fils blanc et gris !

 

Conclusion plus de coupure, un gain de 1.5 méga sur la ligne en DL!

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11260 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.2 dB

 

 

De manière générale pour tous ceux qui ont des pertes de synchro: (sans avoir de prise test DTI)

 

1) Virer les condensateurs (surtout les 3 pates) des prises gigognes ou de votre boitier 12 plots d'arrivée de ligne.

2) Supprimer toutes lignes secondaires se raccordant à votre boitier d'arrivée pour ne garder que la ligne principale (là ou est raccordée la Box) et le cable d'arrivée de ligne. Vous supprimerez ainsi les branches mortes qui font écho sur la ligne principale.

3) Veillez à ce que dans ce boitier d'arrivée de ligne ne soit connecté entre eux, sur les bornes 1/3, la paire grise/blanche. Tout le reste ne le raccordez pas et surtout isolez les (Chatterton).

4) Pour ceux qui ont encore un abonnement historique fixe FT (16€/mois), changez vos filtres. Pour les autres

2 solutions soit vous changez votre gigogne par une prise RJ45 (c'est également compatible RJ11 pour ceux qui se pose la question.) sur laquelle vous connecté directement la BOX ou si vous ne pouvez pas, démonter le filtre et enlever la platine avec les condensateurs et résistances, pour ne laissez que la prise RJ11 femelle.

5) Changer la câblerie.

6) Eviter le plus possible de brancher la LiveBox sur une multiprise ou doublette...

 

Avec ça vous avez déjà bien optimisé votre ligne.

 

Je clos, c'est résolu pour moi.

@+

 

PS: Merci à @harmattan et @NexPaK pour leur implication sur ce sujet à la prochaine

harmattan
star
star
4 510  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

Bonjour à tous,

 

@Aslan25fr

 

Content que ton problème soit résolu. Comme quoi il faut aller jusqu'au bout des vérifications et pour toi le résultat est là.

 

 

Bonne journée.

 

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 105  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

Content pour toi... J'espère que tu n'auras plus de perte de synchronisation. Pour moi c'est toujours la galère. Mes problêmes ont commencé dès le remplacement de mon ancienne Live box par la Live Box Play proposé par Orange et supposée m'apporter un "plus". Après tout un parcours : Réclamations, Téléphones, Courriers, Changement de Livebox, Contrôle à distance, Relevés des disfonctionnements, etc ... Intervention de la "Direction" ... Une amélioration de courte durée... un mois de fonctionnement presque normal. Les perturbations, les pertes de synchronisation ... reviennent. Bravo Orange ! Toujours les mêmes réponses. Aprés le soi disant test, Le bla bla répétitif sur les anomalies éventuelles sur le réseau extérieur ou intérieur et sur l'équipement, le Conseiller; me propose un Rendez-vous pour un Technicien... mais il faut au préalable accepter de payer son déplacement... 69 euros.... Intervention ? Pourquoi ? Quelle fiabilité ? Quelle garantie ? Orange n'a toujours pas évolué dans le traitement des appels et des réclamations de ses clients. Orange n'a toujours pas expliqué, ni trouvé de solution pour les disfonctionnements de la livebox play. Orange perçoit toujours indument un abonnement pour un service et des prestations non fournis. Cela fait une année que le probl^me est posé par un certains nombre d'abonnés Orange. Les exemples sont multiples dans le Forum. Est ce que l'Assistance Orange lit ce qui est écrit dans le Forum ?
harmattan
star
star
3 546  

Re : Perte de Synchronisation depuis 1 mois... Livebox Play

Bonjour à tous

 

@damhazard59

 

Pour que ton problème soit plus visible, ouvre ton propre fil, se greffer sur un autre est source de confusion.

 

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne