- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de connexion Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
depuis quelques semaines maintenant, ma connexion fibre est tout a fait instable.
En effet, de manière tout à fait aléatoire, elle pert la connexion pendant quelques secondes avec les messages Windows suivant (concernant les DNS qui ne sont pas accessibles)
J'ai bien entendu tenté de changer les DNS automatiques pour les DNS Google mais ce n'est pas mieux.
De plus, de temps en temps, la box reboote toute seul ou à ses deux led internet et téléphone qui clignotent en blanc
Ca devient très pénible, j'ai un dossier ouvert en assistante depuis deux semaines.
Qui puis-je faire de plus ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permet de compléter ma réponse par ce que le technicien (très compétent et très professionnel par ailleurs) a détecté sur ma box.
Il s'agissait d'un trop grand nombre d'erreur remontées par la box lors de la lecture du signal (sur ses relevés, environ 4 millions en une seconde alors que la normale se trouve autour de 100) ce qui explique les déconnexions parasitaires, et parfois le crash de la box lors d'un trop grand nombre d'erreurs.
Après en avoir discuté avec lui, il m'a dit que ce problème avait été retrouvé plusieurs fois sur ce type de box (la version de Livebox 5). La mienne a été installée en Juillet 2021 mais je n'ai plus le numéro de série.
Il me l'a remplacée avec une autre Livebox plus récente avec un numéro de série plus fiable. Il a aussi changé le câble de fibre entre le boitier fibre et la box, ainsi que dans l'armoire dans la rue.
Attention, lors du relevé par le technicien du signal de fibre en soit, les données étaient normales. Si vous avez le même soucis, demandez bien au technicien de vérifier le nombre d'erreurs remontées par seconde par la box.
En espérant que cela ait pu vous servir.
Bien à vous,
Jeymina
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion Livebox 5
Bonjour @Jeymina,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre connexion Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connexion Livebox 5
Bonjour @Jeymina
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connexion Livebox 5
Bonsoir à vous
Entre temps, j'ai eu l'occasion de recevoir la visite d'un technicien Orange qui a décelé un problème sur ma box et qui l'a changée.
Pour le moment tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connexion Livebox 5
re @Jeymina
merci du retour
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permet de compléter ma réponse par ce que le technicien (très compétent et très professionnel par ailleurs) a détecté sur ma box.
Il s'agissait d'un trop grand nombre d'erreur remontées par la box lors de la lecture du signal (sur ses relevés, environ 4 millions en une seconde alors que la normale se trouve autour de 100) ce qui explique les déconnexions parasitaires, et parfois le crash de la box lors d'un trop grand nombre d'erreurs.
Après en avoir discuté avec lui, il m'a dit que ce problème avait été retrouvé plusieurs fois sur ce type de box (la version de Livebox 5). La mienne a été installée en Juillet 2021 mais je n'ai plus le numéro de série.
Il me l'a remplacée avec une autre Livebox plus récente avec un numéro de série plus fiable. Il a aussi changé le câble de fibre entre le boitier fibre et la box, ainsi que dans l'armoire dans la rue.
Attention, lors du relevé par le technicien du signal de fibre en soit, les données étaient normales. Si vous avez le même soucis, demandez bien au technicien de vérifier le nombre d'erreurs remontées par seconde par la box.
En espérant que cela ait pu vous servir.
Bien à vous,
Jeymina
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connexion Livebox 5
Bonjour @Jeymina
merci de ton retour
Bon après-midi