Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion Livebox 5

Jeymina
contributeur occasionnel
609  

Perte de connexion Livebox 5

Bonsoir à tous,

 

depuis quelques semaines maintenant, ma connexion fibre est tout a fait instable.

En effet, de manière tout à fait aléatoire, elle pert la connexion pendant quelques secondes avec les messages Windows suivant (concernant les DNS qui ne sont pas accessibles)

dns.PNG

J'ai bien entendu tenté de changer les DNS automatiques pour les DNS Google mais ce n'est pas mieux.

 

De plus, de temps en temps, la box reboote toute seul ou à ses deux led internet et téléphone qui clignotent en blanc

 

Ca devient très pénible, j'ai un dossier ouvert en assistante depuis deux semaines.

 

Qui puis-je faire de plus ?

 

Merci

 
 

 

 


Solutions approuvées
Jeymina
contributeur occasionnel
427  

Re: Re : Perte de connexion Livebox 5

Bonjour, 

 

Je me permet de compléter ma réponse par ce que le technicien (très compétent et très professionnel par ailleurs) a détecté sur ma box.

Il s'agissait d'un trop grand nombre d'erreur remontées par la box lors de la lecture du signal (sur ses relevés, environ 4 millions en une seconde alors que la normale se trouve autour de 100) ce qui explique les déconnexions parasitaires, et parfois le crash de la box lors d'un trop grand nombre d'erreurs. 

 

Après en avoir discuté avec lui, il m'a dit que ce problème avait été retrouvé plusieurs fois sur ce type de box (la version de Livebox 5). La mienne a été installée en Juillet 2021 mais je n'ai plus le numéro de série.

Il me l'a remplacée avec une autre Livebox plus récente avec un numéro de série plus fiable. Il a aussi changé le câble de fibre entre le boitier fibre et la box, ainsi que dans l'armoire dans la rue. 

 

Attention, lors du relevé par le technicien du signal de fibre en soit, les données étaient normales. Si vous avez le même soucis, demandez bien au technicien de vérifier le nombre d'erreurs remontées par seconde par la box. 

 

En espérant que cela ait pu vous servir.

 

Bien à vous,

 

Jeymina

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
539  

Re : Perte de connexion Livebox 5

Bonjour @Jeymina,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre connexion Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant : 



En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Loane

signature.jpg


melet39
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Re : Perte de connexion Livebox 5

Bonjour @Jeymina 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeymina
contributeur occasionnel
486  

Re: Re : Perte de connexion Livebox 5

Bonsoir à vous
Entre temps, j'ai eu l'occasion de recevoir la visite d'un technicien Orange qui a décelé un problème sur ma box et qui l'a changée.

Pour le moment tout est rentré dans l'ordre.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: Re : Perte de connexion Livebox 5

re @Jeymina 

 

merci du retour

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeymina
contributeur occasionnel
428  

Re: Re : Perte de connexion Livebox 5

Bonjour, 

 

Je me permet de compléter ma réponse par ce que le technicien (très compétent et très professionnel par ailleurs) a détecté sur ma box.

Il s'agissait d'un trop grand nombre d'erreur remontées par la box lors de la lecture du signal (sur ses relevés, environ 4 millions en une seconde alors que la normale se trouve autour de 100) ce qui explique les déconnexions parasitaires, et parfois le crash de la box lors d'un trop grand nombre d'erreurs. 

 

Après en avoir discuté avec lui, il m'a dit que ce problème avait été retrouvé plusieurs fois sur ce type de box (la version de Livebox 5). La mienne a été installée en Juillet 2021 mais je n'ai plus le numéro de série.

Il me l'a remplacée avec une autre Livebox plus récente avec un numéro de série plus fiable. Il a aussi changé le câble de fibre entre le boitier fibre et la box, ainsi que dans l'armoire dans la rue. 

 

Attention, lors du relevé par le technicien du signal de fibre en soit, les données étaient normales. Si vous avez le même soucis, demandez bien au technicien de vérifier le nombre d'erreurs remontées par seconde par la box. 

 

En espérant que cela ait pu vous servir.

 

Bien à vous,

 

Jeymina

melet39
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: Re : Perte de connexion Livebox 5

Bonjour @Jeymina 

 

merci de ton retour

 

Bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 687482 membres inscrits 🧡

2146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne