Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion avec Wifi Extender 500 Mbs...

tac7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 653  

Perte de connexion avec Wifi Extender 500 Mbs...

Perte de connexion avec Wifi Extender 500 Mbs...

Bonjour,

 

Cela doit faire plus d'un an que j'ai des plug  500 hd et depuis le début je remarque que de mon PC portable en Wifi je suis régulièrement déconnecté du reseau. Ce jour j'ai eu environ 48s de déconnexion !!

 

Je ne perd pas le WIFI (icone toujours connecté) mais je ne peux plus pinguer ma box (192.168.1.1).

 

(Je n'ai aucune deconnection avec un PC Fixe cablé sur la box)

 

J'ai fait l'expérience de dissocier le réseau wifi de la box et celui du PLUG mais toujours des déconnexions par moment...

 

Le décodeur lui qui est en cablé sur le même Plug n'a pas de coupure, donc j'exclu un soucis CPL / réseau electrique, qui plus est, lors de la coupure ce jour de 48s, je n'ai rien qui fonctionne dans la maison !!!!

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 625  

Re: Perte de connexion avec Wifi Extender 500 Mbs...

Bonsoir

 

C'est très inquiétant ton truc.

Lors des déconnexions as tu le temps de regarder les différents voyants du module WiFi extender.

Notament le voyant PLC, que fait-il ? Il est  clignotant, allumé ou éteint ?

 

Je n'aime pas beaucoup les plugs CPL, mais là ... surtout si "le décodeur n'a pas de coupure" ; mais qu'entends tu par là ? La TV était allumée et fonctionnait et il n'y a pas eu de freeze ?

Attention, pour pouvoir pallier les irrégularités du flux le décodeur gared toujours de l'avance en mémoire, il faudrait une coupure longue pour que l'image s'en ressente.

 

Le maintient du Wifi est normal, c'est autonome et local à l'extender Wifi.

Le fait que tu perdes la continuité réseau semblerait impliquer

  • soit le lien CPL entre les deux plugs
  • soit le lien interne entre le segment CPL et l'émetter/récepteur wifi dans le plug Wifi

L'absence de déconnexion du PC Fixe est bon signe pour la box.

 

Pour t'affranchir de probl-me sur la ligne électrique, essaye de brancher le plug WiFi sur une autre prise de courant.

 

Pour t'affranchir d'un parasitage sur ton réseau électrique (de chez toi ou de chez un voisin) pourrais-tu emporter tes plugs dans un autre logement , suffisemment loin pour ne pas être sur la même distribution électrique et les tester.

 

Plus j'y réfléchis, plus je pense qu'un au moins des deux plugs devrait rédiger son testament.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
tac7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 589  

Re: Perte de connexion avec Wifi Extender 500 Mbs...

Merci pour votre réponse...

 

Je ne suis jamais allé voir les voyants sur les plug, mais quand je dit que le décodeur n'a pas de copure c'est que le temps qu'on le regarde de manière continu: un film, un replay... il n'y a aucune coupure... même si il y a une mémoire "tampon", je ne pense pas quil assurerait 48s de coupure....

Pour moi le CPL est OK, c'est vraiment la partie WIFI qui beug!!!

 

Effectivement on pourrait changer de prise, mais bon le but est quend même de pouvoir mettre son réseau sur une prise à un endroit bien distinct et pas un autre, sinon on aurait une autre possibilité : plage wifi OK, cable réseau en RJ45  etc etc....

 

Cela fait ça depuis le début donc je ne sais pas quoi faire.. changeer de plug, ou prendre le perforateur et passer un cable dans le mur en brique.....

tac7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 554  

Re: Perte de connexion avec Wifi Extender 500 Mbs...

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le problème ce matin pendant près de 2 min.

J'ai eu le temps de voir le voyant PLC, il était fixe et clignottait par moment (très peu)

(une fois la connexion rétabli et lors de téléchargement ça clignotte vite)

Voyants Wifi sur boitier CPL OK et niveau wifi sur le portable = OK

 

Test du WIFI près de box avec téléphone = internet OK 

 

J'ai eu le temps d'allumer mon PC fixe en cablé = OK

 

Le temps d'allumer le décodeur, cablé sur le CPL = OK

 

En suite la connection sur le portable WIFI est revenu.. je télécharge, au cas où les derniers Drivers LAN et WIFI du portable, on verra bien, et surtout j'essaierais d'utiliser caremment un autre portable en parallèle  pendant la prochaine coupure....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

6876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne