Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion en ethernet

Houyeah
contributeur occasionnel
2 533  

Perte de connexion en ethernet

Bonsoir,

 

je suis en fibre dans une maison neuve, la fibre arrive dans mon garage puis file vers mon salon, d'ici je branche un cable ethernet vers une prise cpl qui va vers mon bureau à l'étage. Le wifi fonctionne, la tv également et ma connexion ethernet via le cpl fonctionne bien avec un débit plus faible (300 méga => 20 méga ... aie.)

 

Je dispose également d'un répartiteur qui part du garage vers les prises éthernet de l'étage. Je branche donc un cable ethernet de la boxe vers la prise ethernet du salon, je récupère la connexion dans le garage, puis j'envoie avec un cable ethernet vers le cable qui fuit vers l'étage. Arrivé en haut, je branche mon ordinateur au port ethernet, tout se passe bien, je récupère la connexion...

 

Arrive mon problème, je n'ai aucun problème pendant 10 minutes puis au bout de ce temps, je perds la connexion, la diode à l'arrière de ma carte réseau se met à clignoter... Pourriez-vous m'aider ? 

19 RÉPONSES 19
Moncelin
helper actif
2 522  

Re: Perte de connexion en ethernet

Bonjour @Houyeah 

 

Tu as peut-être créée une boucle,, essaie de faire un schéma  pour t'aider. Il ne doit pas y avoir 2 connexions entrantes sur un switch (répartiteur)  ni de connexion entrante sur l'arrière de la box (switch intégré).

 

Cordialement,

Moncelin

Le partage de connaissances n'appauvrit pas, il enrichit.
Houyeah
contributeur occasionnel
2 517  

Re: Perte de connexion en ethernet

Mais dans le cas ou cela ferait une boucle.. pourquoi la connexion fonctionnerait pendant 10 minutes ? Avant de stopper  ? 

jean-mi28
super fan
super fan
2 509  

Re: Perte de connexion en ethernet

Bonsoir,

Pouvez-vous me recontacter demain ? car il faut tout remettre à plat et revoir le design du réseau ethernet...

Moncelin
helper actif
2 508  

Re: Perte de connexion en ethernet

Bonjour @Houyeah 

 

Avant que le réseau soit saturer par les trames qui circulent en boucle, il se passe un certain temps qui est variable. Chez les professionnels le protocole spanning-tree empêche ce comportement. 

Ton problème peut aussi venir de tes plugs ; il n'y a pas pire que ce type de technologie pour pourrir un réseau (parasites ect...).

Essaies, si tu le peux, temporairement sans tes plugs.

 

Cordialement,

Moncelin

 

 

Le partage de connaissances n'appauvrit pas, il enrichit.
Houyeah
contributeur occasionnel
2 502  

Re: Perte de connexion en ethernet

Entendu j'attends d'autres réponses. C'est gentil à vous.

jean-mi28
super fan
super fan
2 497  

Re: Perte de connexion en ethernet

Pouvez-vous me recontacter demain ? car il faut tout remettre à plat et revoir le design du réseau ethernet...

Houyeah
contributeur occasionnel
2 495  

Re: Perte de connexion en ethernet

Les plugs restent branchés pendant ce test mais sans aucun cable ethernet branchés "en dessous des plugs".

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 382  

Re: Perte de connexion en ethernet

Bonjour @Houyeah 

 

@jean-mi28   @Moncelin 

 

Les CPL alimentent quel équipement ?.

Pour quoi mettre des CPL alors que le signal Ethernet arrive aussi à l'étage ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Houyeah
contributeur occasionnel
2 373  

Re: Perte de connexion en ethernet

Salutations, J'avais utilisé des CPL justement car le signal ethernet se perdait au bout d'environ 10 minutes. Les CPL alimentent mon ordinateur fixe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne