Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion fréquentes

SachaP
contributeur
3 790  

Perte de connexion fréquentes

Bonjour/Bonsoir,

 

Je vais faire le plus court et précis possible :

Depuis plusieurs mois ma connexion saute de manière fréquente et à intervales non régulières.

Je m'explique : Je suis presque tout le temps connecté au réseau vocal "Discord" via son application de bureau. Là n'est pas le problème mais c'est la seule application activée h24 sur mon PC à me donner les données sur ma connection en temps réel. Sur mon serveur j'ai une moyenne de 25ms mais il m'arrive d'avoir des "crash" de connexion de quelques secondes. Ces crash, notamment (et le plus souvent) quand je joue à Rainbow Six Siege, me déconnectent de mes parties, laissant mes coéquipiers avec un joueur de moins. Ce qui est très problématique étant donné du fait que je joue dans une équipe compétitive.

Une fois le crash fini, Discord m'affiche une hausse a ~1000ms en moyenne avant de retomber à la normale. Durant ce laps de temps, aucune information ne m'arrive. Les personnages du jeu courent sur place, je n'entend plus la voix de mes équipiers, bref, tout est mort.

Je recoit ma connection via plug NetGear Ethernet jusqu'à ma carte mère MSI Z270 GAMING M3eux mêmes reliés à ma box fibre. Je ne peux pas installer l'ordinateur directement à la box car je vis chez mes parents, et je n'ai pas de boitier de récéption fibre directement dans ma chambre. J'ai essayé de changer de port Ethernet sur ma box, de la redemarrer et caetera, rien n'y fait.

Je vous écrit ce message en pendant que je joue et, le temps de l'écrire, j'ai eu déjà  3  4 crash de connection.

Cela devient réellement insupportable. J'espère vraiment pouvoir trouver ma solution ici.

 

D'avance merci,

Cordialement,

Sacha

12 RÉPONSES 12
sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 767  

Re: Perte de connexion fréquentes

Bonjour, @SachaP

 

Les plugs, surtout pour la télé HD.. et les jeux c'est quasiment à bannir, il vaut mieux mettre un câble en direct en Ethernet sur la box.

surtout avec une connexion fibre.  Autrement peut être un problème avec les plugs à vérifier.

Fais un essai avec un câble en provisoire pour comparer.

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
SachaP
contributeur
3 677  

Re: Perte de connexion fréquentes

Bonjour @sic29 

 

Merci du conseil. J'ai commandé un cable de 15m pour voir si une connexion directe améliorera la situation.

Je le reçoit lundi, je vous tiens au courant à ce moment. En attendant je laisse le thread ouvert en cas d'autres propositions.

 

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 662  

Re: Perte de connexion fréquentes

Bonsoir @SachaP

 

@sic29

 

Te casse pas la tête ça ne peut QUE fonctionner avec un cable Ethernet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 636  

Re: Perte de connexion fréquentes

Bonjour, @SachaP

 

Merci pour ton retour, pour le câble tu a pris au minimum catégorie 5E, 6 préférable.

Tu verras le changement comme le confirme aussi @JuanLucas38

Tiens nous au courant.

Bon week end

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
SachaP
contributeur
3 594  

Re: Perte de connexion fréquentes

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 2 jours que le cable Cat6 est installé chez moi. Le premier jour se passait à merveille, mais voilà qu'aujourd'hui, deux fois de suite, le problème est réaparru.

Retour à la case départ pour ce problème...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 587  

Re: Perte de connexion fréquentes

@SachaP

 

@sic29

 

Tu es sure que ça ne vient pas du jeu lui même ?

 

Pour le reste, la navigation "normale" sur internet fonctionne ou pas ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SachaP
contributeur
3 541  

Re: Perte de connexion fréquentes

@JuanLucas38

 

Oui certains car ces problèmes arrivent même hors jeu. 

Ils sont plus fréquents (ou plus faciles à remarquer étant donner que le jeu t'exclue de la partie accompagné d'un gros message de perte de connexion) sur le jeu mais pas inexistants en dehors.

Le jeu étant très gourmand au niveau du proco est-ce que ça pourrait avoir un lien ? Le processeur pourrait-il être la cause ?

3 525  

Re: Perte de connexion fréquentes

Bonjour,

 

Deux options a surveiller/tester sur le PC : 

IPv6 Privacy Protection ON/OFF (le PC change d'adresse IP regulierement)

IPv6 ON/OFF (le support n'est pas toujours optimal)

 

Hop!

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 497  

Re: Perte de connexion fréquentes

Bonsoir, @SachaP

@JuanLucas38

@Eric_Le_Grompf

 

As tu été voir sur leur site : https://support.ubi.com/fr-FR/Faqs/000023138/Problemes-de-connexion-dans-Rainbow-6-sur-PC

pour ses problèmes de déconnexion, latences.....

Le 28/11 il sont en maintenance le matin vers 9h00 (marqué sur leur site).

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne