Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion intermittente liée à l'Apple TV 4K

morph208
contributeur occasionnel
12 601  

Perte de connexion intermittente liée à l'Apple TV 4K

Bonjour,

 

Un peu de contexte avant d'expliquer mon problème : j'ai une Livebox 4 avec la fibre. 

 

Depuis quelques temps j'ai quelque chose d'assez curieux qui m'arrive. Je perds parfois la connexion internet. Au début ça m'arrivait lors de longues recherches sur internet, au bout d'un moment il m'était impossible d'ouvrir la moindre page pendant quelques minutes (en wifi). Tous mes appareils étaient concernés. J'ai pensé à un problème de DNS mais j'avais changé le serveur DNS sur mon Mac (j'utilisais les serveurs d'OpenDNS) et les autres appareils utilisaient le DNS par défaut d'Orange. Le problème revenait tout seul au bout de quelques minutes (genre 3 à 5 min). 

 

Récemment le problème arrive bien plus souvent (enfin je pense que c'est le même problème). J'ai récemment acheté l'Apple TV 4K pour remplacer mon Apple TV précédente. Et depuis la connexion tombe facilement. Mon Apple TV est branchée en Ethernet. De temps en temps quand j'utilise mon Apple TV, je perds internet. Toujours quand je fais une action (par exemple lancer la lecture d'une chaine sur Molotov ou sur Netflix). Si je suis déjà en train de regarder quelque chose, je garde la connexion. Quand la connexion est perdue, elle l'est pour tous les appareils. Mes ordis et téléphones connectés en wifi ont perdu la connexion internet également. 

 

Plusieurs remarques quand je perds la connexion :

 

- la télé fonctionne fonctionne encore via le décodeur Orange. 

- impossible de se connecter à l'interface d'administration de la Livebox (en wifi via 192.168.1.1). 

- si je redémarre la Livebox la connexion revient. Elle revient également si je redémarre l'Apple TV.

- le problème arrive aussi quand l'Apple TV est connectée en wifi

 

La nouvelle Apple TV 4K a une sortie Ethernet 1 Gbit/s au lieu de 100 Mbit/s pour la génération précédente. Ça pourrait être un facteur, je ne sais pas. 

 

En tout temps, l'outil de diagnostic à distance d'Orange (https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/) m'indique un dysfonctionnement. J'ai même testé en débranchant tous les appareils branchés en Ethernet et après un reset de la Livebox, le test continue d'indiquer un dysfonctionnement. Donc je ne pense pas que ça un problème de l'Apple TV. Elle le fait juste apparaitre. J'avais pris un rdv avec un technicien Orange, il aurait du passé hier entre 13h et 18h, mais personne n'est venu. J'avais pourtant eu un écran de confirmation du rdv.

 

Est-ce que quelqu'un a un problème similaire ? Une idée de quoi ça pourrait venir ? 

 

Merci de votre aide !

 

24 RÉPONSES 24
morph208
contributeur occasionnel
12 568  

Re: Perte de connexion intermittente liée à l'Apple TV 4K

J'ai oublié de dire que je n'étais apparemment pas le seul à avoir ce genre de problème. Sur le site en dessous on peut voir en bas de la page (le 1er commentaire et les réponses à ce message) discutent de problèmes similaires... Toutes les personnes ont une Livebox 4 et la fibre. 

 

http://www.igen.fr/tests/2017/10/test-de-lapple-tv-4k-101454

 

Bzh1896
contributeur
12 534  

Re: Perte de connexion intermittente liée à l'Apple TV 4K

Moi aussi, exactement dans la même configuration (Orange fibre et Apple TV 4K) et je diagnostique le même problème.
Je suis incapable de déterminer si ça va vient de l’Apple TV ou d’Orange.
Geoffray
contributeur
12 523  

Re: Perte de connexion intermittente liée à l'Apple TV 4K

Bonjour, je rencontre également des pertes des connexions internet sur l'apple TV 4K. Je suis client orange fibre. Pour rétablir la connexion, je dois redémarrer l'apple TV. Je rencontre ce dysfonctionnement principalement sur Mycanal. La version antérieure de l'apple TV ne perdait jamais la connexion ethernet.

Geoffray
contributeur
12 442  

Re: Perte de connexion intermittente liée à l'Apple TV 4K

J'ai contacté Orange puis Apple ce jour. Curieusement je suis le 1er qui appelle pour ce dysfonctionnent

 

Par contre je n'ai plus aucun problème en wifi.

morph208
contributeur occasionnel
12 426  

Re: Perte de connexion intermittente liée à l'Apple TV 4K

Et qu'à dit Orange ? Ils savent de quoi ça vient ? On peut faire quelque chose ?

kb_79
contributeur occasionnel
12 384  

Re: Perte de connexion intermittente liée à l'Apple TV 4K

Idem problème identique avec mon Apple TV 4K avec l’Apple tv 4 il n’y avait pas de problème.

Je passe actuellement en wifi pour contourner le problème.

Geoffray
contributeur
12 378  

Re: Perte de connexion intermittente liée à l'Apple TV 4K

D'après Orange le problème ne vient pas de chez eux. Ils n'avaient pas eu connaissance du problème. Apple était surpris également mais le problème est bien répertorié chez eux. Ce n'est pas lié à l'opérateur Orange mais bien à l'apple TV 4K. J'espère que la prochaine mise à jour réglera le problème

Voici un lien qui confirme que d'autres utilisateurs à l'international sont touchés https://www.reddit.com/r/appletv/comments/721tlq/apple_tv_4k_ethernet_issue/

morph208
contributeur occasionnel
12 357  

Re: Perte de connexion intermittente liée à l'Apple TV 4K

@Geoffray Merci pour ces infos. Au final ça n'a pas l'air de venir d'Orange, au temps pour moi. J'ai ré-essayé en wifi et ça a l'air de fonctionner effectivement. Espérons qu'iOS 11.1 règle le problème. En attendant il faut utiliser le wifi. 

morph208
contributeur occasionnel
12 354  

Re: Perte de connexion intermittente liée à l'Apple TV 4K

Pour info j'ai essayé la beta publique de iOS 11.1 et malheureusement elle ne résoud pas le problème pour moi...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne