Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion internet et de télé orange à partir de 20h30 tous les soirs

Daste83
contributeur occasionnel
1 013  

Perte de connexion internet et de télé orange à partir de 20h30 tous les soirs

Bonjour,

nous avons depuis 4 mois (depuis septembre): la fibre, dernière livebox et le petit boitier pour avoir la télé. 

En parallèle, un gros chantier a commencé à côté de la maison depuis mai 2020. Comme nous avions des problèmes, à ce moment, pour la télé et de connexion internet. Nous avons pris la décision, (fin août) de passer à la fibre pour ne plus rencontrer cette gêne. Donc, fibre, toujours branchement en éthernet (avec des plugs), changement de Box (la dernière), de boitier télé. Or, au départ bon fonctionnement à tous niveaux, mais, au bout de 2 semaines, rebelotte: plus de connexion et télé dans l'après-midi. 

Il y a eu l'intervention dans la rue d'un technicien (quand et qui?), car après, tout fonctionnait normalement: journée et soirée.

Mais depuis, novembre, à partir de 20h30, difficulté de connexion et  plus de télé.

Dépannage ordi, pour avoir internet. Infos suivantes:

- Ordi correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ne répond pas.

- La passerelle du réseau est accessible, mais windows n'a pu recevoir le trafic réseau provenant d'internet.

- La passerelle par défaut n'est pas disponible. (périphérique qui connecte un réseau ou ordi local à internet. Il s'agit généralement d'un modem haut débit ou d'un routeur).

Test fait par orange à distance: pour eux, bon fonctionnement de la ligne. Pour eux, le problème viendrait des plugs. Je suis allée hier matin (sur RDV) à la boutique orange. Proposé et vendu un répéteur WIFI pour résoudre ce problème. Il n'en est rien du tout. Le problème a été le même hier soir.

Je ne sais pas quoi faire. Je viens de changer l'heure d'utilisation de l'ordi (passage de 8h - 20h à 8h - 2h). Est ce qu'au niveau de la connexion internet mieux fonctionner?

Je vous remercie de me donner une ou des réponses. 

A l'avance, merci beaucoup

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re: Perte de connexion internet et de télé orange à partir de 20h30 tous les soirs

salut @Daste83 

tu as des soucis de connexion et de TV, donc deux soucis

pour la TV, ni plugs (surtout jamais) ni répéteur (bof pas beaucoup mieux)

la seule et unique chose qui fonctionne toujours, c'est le bon vieux câble ethernet long

et ne contactes pas orange pour un souci de TV qui n'est que la conséquence du souci de connexion

PS : déplacé dans "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daste83
contributeur occasionnel
968  

Re: Perte de connexion internet et de télé orange à partir de 20h30 tous les soirs

Merci pour l'info. 

Le souci c'est que la box ne se trouve pas à côté de la tv. Le câble devrait traverser la salle à manger, un couloir et la chambre. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
966  

re @Daste83 

[...]

Le souci c'est que la box ne se trouve pas à côté de la tv. Le câble devrait traverser la salle à manger, un couloir et la chambre. 

déjà, à cette distance, il est évident que la solution wifi est à oublier, et les plugs, ma foi, Maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

maintenant, pourquoi est ce que ce serait un souci de mettre un câble ?

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daste83
contributeur occasionnel
958  

C'est pour cela que nous fonctionnons par éthernet avec des plugs.

Le problème de connexion a lieu uniquement le soir à 20h30.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

re @Daste83 

sauf que non tu n'es pas en "ethernet avec des plugs", tu es en plugs

plugs = CPL, donc je te renvoie à la réflexion de Maître Yoda

oublies les plugs, oublies le wifi, mets un câble ethernet long

là tu seras en ethernet, plus en plugs

et en parallèle, vois avec le 3900 pour tes soucis de connexion (ne leur parle pas de la TV qui est également une conséquence)

et c'est uniquement la TV ou tout le service internet+TV ?

Daste83
contributeur occasionnel
926  

C'est tout le service: TV + internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
894  

re @Daste83 

tu s donc bien deux problèmes distincts

le premier, celui de la TV? que tu peux facilement régler en virant tes plugs et en les remplaçant par un câble ethernet long

le second, ta connexion, et là, oublies la TV, appelles orange pour un souci de connexion

Daste83
contributeur occasionnel
873  

J'ai appelé l'assistance technique d'orange. Elle a fait toutes les vérifications et la configuration de la box.

Et miracle, au miracle, ce soir tout fonctionne, nous avons eu de la connexion toute la journée et même ce soir (jusqu'à maintenant).

L'intervention des techniciens la semaine prochaine, je pense pourra être annulée. Je croise les doigts pour ne plus rencontrer ce problème de suite.

Merci pour tous les conseils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
843  

salut @Daste83 

d'ici là, vires tes plugs et mets un câble long, tu pourra profiter pleinement de ta TV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775579 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne