Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion internet.

JB3657
contributeur occasionnel
248  

Re : Perte de connexion internet.

Merci pour vos réponses, la box a réussi a se reconnecter quand je suis rentré du coup j'ai quand même téléchargé l'appli.

 

Sinon j'ai toujours 3M même 2.4 maintenant au lieu des 6.3M que j'avais lors de la souscription de ligne.

Quand je fait les tests via l'appli, on me dit que c'est un débit satisfaisant pour la ligne. Or je n'ai rien changé depuis mais j'ai perdu 60% de mon débit !

 

izacarg
incollable
incollable
239  

Re : Perte de connexion internet.

Vérifions via 2 tests

 

1 - Depuis votre PC. Connectez vous depuis votre navigateur à :

http://www.speedtest.net/fr/

Puis démarrer le test

Relevez les valeurs de :

PING

Débit déscendant

Débit montant

Puis partager le test et nous faire un copi/collé

 

2 - Depuis votre Smatphone via l'application Orange "Mon réseau"

Assurez vous que personne soit connecté à la box (PC, wii, décodeur canal sat, etc...)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.wifiorange&hl=fr

Une fois connecté en wifi su votre box cliquez sur "test de débit" et relevez les valeurs

PING

Débit déscendant

Débit montant

 

A suivre

Gérard

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
236  

Re : Perte de connexion internet.

salut @JB3657

 

si tu accèdes à ta box donnes nous les valeurs demandées, elle sont significatives, contrairement aux tests de débit

 

un test de débit ne donne pas de valeurs sur lesquelles ont peut juger a priori

 

donc pour rappel, pour t'aider, il nous faut impérativement un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et certainement pas un test de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

3281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne