- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de connexion irrégulière depuis plus d'un mo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion irrégulière depuis plus d'un mois.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de connexion irrégulière depuis plus d'un mois.
Bonjour.
Depuis environ 1 mois, ma livebox se déconnecte plusieurs heures par jour, jamais aux mêmes heures et jamais pendant la même durée, tout semble vraiment aléatoire et instable. Parfois ça coupe 10minutes, parfois 3 minutes mais parfois 2heures...
Je n'ai fais aucune modification sur ma ligne depuis que ce problème est survenu.
J'ai la livebox 2, et elle clignote rouge lors de la déconnexion c'est à dire qu'elle n'est plus synchronisé. Je la capte cependant toujours avec le wifi.
J'ai essayé de faires les màj, remettre à 0 la box, nettoyé ma prise adsl (il n'y avait pas de "condensateur"), mais rien n'y fait.
Souvent avant les déconnexions, mon packet loss augmente fortement et hop plus de connexion.
Je précise aussi que, quand ma ligne fonctionne, il n'y a aucun soucis, bon ping et vitesse à peu près normale de download/upload. Le seul et unique soucis de ma ligne, c'est qu'elle se déconnecte n'importe quand, pendant des durées indéterminées.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion irrégulière depuis plus d'un mois.
salut @Izzo
nettoyer la prise ne suffit pas
il faut changer de filtre, s'assurer que tu es sur une prise électrique seule et non pas une multiprise
si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange, le filtre ne sert à rien, tu peux remplacer l'ensemble Filtre/câble box-filtre par un simple câble téléphonique
si cela ne suffit pas, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion irrégulière depuis plus d'un mois.
Bonjour @fredolerouge
Je n'ai malheureusement pas le choix d'utiliser une multiprise dans ma maison à l'endroit où il y a ma prise téléphonique. Cependant ça a toujours été comme ça et je n'ai jamais eu de désynchronisation auparavant.
Pour ce qui est de filtre je vais le changer dans ce cas.
Merci pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion irrégulière depuis plus d'un mois.
salut @Izzo
il y a toujours le choix
soit tu mets une biplite :
http://www.castorama.fr/store/Biplite-16-Amperes-facade-blanc-Legrand-prod5120010.html
alimentation de la box d'un coté et multi prise de l'autre, soit tu mets la box seule et avec une rallonge tu relies la multi prise à une prise plus éloignée
comment crois tu que je fais chez moi?