Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion irrégulière depuis plus d'un mois.

Izzo
contributeur
346  

Perte de connexion irrégulière depuis plus d'un mois.

Bonjour.

 

Depuis environ 1 mois, ma livebox se déconnecte plusieurs heures par jour, jamais aux mêmes heures et jamais pendant la même durée, tout semble vraiment aléatoire et instable. Parfois ça coupe 10minutes, parfois 3 minutes mais parfois 2heures...

Je n'ai fais aucune modification sur ma ligne depuis que ce problème est survenu. 

J'ai la livebox 2, et elle clignote rouge lors de la déconnexion c'est à dire qu'elle n'est plus synchronisé. Je la capte cependant toujours avec le wifi.

 

J'ai essayé de faires les màj, remettre à 0 la box, nettoyé ma prise adsl (il n'y avait pas de "condensateur"), mais rien n'y fait.

Souvent avant les déconnexions, mon packet loss augmente fortement et hop plus de connexion.

 

Je précise aussi que, quand ma ligne fonctionne, il n'y a aucun soucis, bon ping et vitesse à peu près normale de download/upload. Le seul et unique soucis de ma ligne, c'est qu'elle se déconnecte n'importe quand, pendant des durées indéterminées.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re : Perte de connexion irrégulière depuis plus d'un mois.

salut @Izzo

 

nettoyer la prise ne suffit pas

 

il faut changer de filtre, s'assurer que tu es sur une prise électrique seule et non pas une multiprise

 

si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange, le filtre ne sert à rien, tu peux remplacer l'ensemble Filtre/câble box-filtre par un simple câble téléphonique

 

si cela ne suffit pas, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Izzo
contributeur
327  

Re : Perte de connexion irrégulière depuis plus d'un mois.

Bonjour @fredolerouge

 

Je n'ai malheureusement pas le choix d'utiliser une multiprise dans ma maison à l'endroit où il y a ma prise téléphonique. Cependant ça a toujours été comme ça et je n'ai jamais eu de désynchronisation auparavant.

 

Pour ce qui est de filtre je vais le changer dans ce cas.

 

Merci pour ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
320  

Re : Perte de connexion irrégulière depuis plus d'un mois.

salut @Izzo

 

il y a toujours le choix

 

soit tu mets une biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-16-Amperes-facade-blanc-Legrand-prod5120010.html

 

alimentation de la box d'un coté et multi prise de l'autre, soit tu mets la box seule et avec une rallonge tu relies la multi prise à une prise plus éloignée

 

comment crois tu que je fais chez moi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754865 membres inscrits 🧡

2464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne