Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion toutes les 5 minutes :(

contributeur
2 490  

Perte de connexion toutes les 5 minutes :(

Bonjour,

 
La journée et la soirée du 10 juillet, nous avons eu énormément de pertes de connexion internet !
En moyenne 1 toutes les 3 min !
A deux doigts de prendre RDV pour qu’un technicien vienne chez nous voir ce qu’il en était, il se trouve que le problème a disparu de lui même le lendemain…
 
Et hier le problème est revenu, soit 8 jours après !?
 
Nous ne comprenons pas pourquoi ces pertes de connexion internet ALEATOIRES mais RECURRENTES se produisent…
 
La seule réponse qu’on nous donne au Service Clients c’est que cela vient de notre domicile ?!
Si c’était le cas, le problème n’aurait pas fait une pause de 8 jours, non ?
 
De plus, l’intervention du technicien va nous être facturé 69€ !?
 
Vraiment déçue de l’efficacité du Service Client et des tests à distance...
1 RÉPONSE 1
#TopMembre
2 487  

Re : Perte de connexion toutes les 5 minutes :(

salut @maeandrasta

 

les pertes de synchro peuvent être aléatoire, même si le défaut vient de chez toi, et d'ailleurs, il est conseillé de toujours commencer par un nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, c'est que ta partie est hors de cause, et tu peux rappeler l'assistance et faire intervenir le technicien sans risque de facturation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

79 membres connectés
et 2205 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre