Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion via CPL depuis le changement de box

NV1996
contributeur
1 956  

Perte de connexion via CPL depuis le changement de box

Bonjour,

 

Suite aux violents orages d'avant-hier, nous avons dû changer de box (la dernière ayant grillé) et sommes donc passer sur une Livebox 4. Hier aucun problème, internet était disponible via wifi, ethernet et CPL (pour éviter d'avoir du câble de partout, nous utilisons un Wifi Extender 500mbs comme CPL).

Malheureusement, et sans aucune raison, depuis hier soir (aux alentours de 19h), impossible d'avoir une connexion stable via CPL: déconnexion, perte de paquets, etc. J'ai donc vérifier que les CPL soient bien appairées ce qui est le cas, les voyant de la box sont tous ok, la wifi fonctionne toujours correctement et la connexion via ethernet direct également. 

Les voyants de la Wifi Extender 500mbs (sauf le voyant d'alimentation) clignote sans cesse. 

Y a-t-il une solution ? 

 

Bonne journée


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 942  

Re: Perte de connexion via CPL depuis le changement de box

Bonjour @NV1996 ,

Les CPL (acronyme de "Comment Pourrir ses Liaisons" selon  @PhilDur) ne sont du matériel à problème !

Dans ton cas, soit ils sont en fin de vie (leur durée de vie est très courte), soit l'orage les a endommagé !

Le mieux, c'est encore et toujours le câble Ethernet, et s'il le faut un routeur Wifi par derrière pour augmenter la couverture Wifi.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
1 943  

Re: Perte de connexion via CPL depuis le changement de box

Bonjour @NV1996 ,

Les CPL (acronyme de "Comment Pourrir ses Liaisons" selon  @PhilDur) ne sont du matériel à problème !

Dans ton cas, soit ils sont en fin de vie (leur durée de vie est très courte), soit l'orage les a endommagé !

Le mieux, c'est encore et toujours le câble Ethernet, et s'il le faut un routeur Wifi par derrière pour augmenter la couverture Wifi.

Cordialement, mg36
NV1996
contributeur
1 914  

Re: Perte de connexion via CPL depuis le changement de box

Merci pour cette réponse ! 

Je me doutais un peu que cela pouvait être dû à l'orage mais espérait quand même que ça soit autre chose !

Je pense que je vais recommencer à tirer du câble, les bons routeurs wifi sont quand même pas donnés.

 

 


1 901  

Re: Perte de connexion via CPL depuis le changement de box

Bonjour @NV1996 

 

Un des éléments de ma paire de cpl n'a même pas tenu jusqu'à la fin de la période de garantie......

Attention, suite aux dommages électriques, il peut très bien y avoir d'autres appareils qui te lâchent quelque temps après donc surveillance du fonctionnement de tout ce qui était branché au moment de l'orage.

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 862  

Re: Perte de connexion via CPL depuis le changement de box

Bonjour @NV1996 

 

 

 


@NV1996  a écrit :

... les bons routeurs wifi sont quand même pas donnés. ...



 

 

Je ne connais pas ton niveau de compétences en "réseau", mais je te vois parler de "routeur wifi", et je voudrais te donner un petit conseil.

 

Si tu ne connais pas la différence entre un routeur et un switch, alors évite les "routeurs". Ils nécessitent pour être bien utilisés de très bonnes compétences en réseau. Ils sont destinés aux infrastructures réseau complexes avec un grand nombre de machines et/ou avec des zones  dotées de droits d'accès  bien différents.

 

Pour un particulier néophyte en réseau, le switch  (basique) est bien plus simple à gérer que les routeurs, il est alors "la prise multiple réseau" et toutes les machines du réseau local peuvent communiquer entre elles sans nécessiter de paramétrage TCP/IP complémentaire.

 

Pour disposer d'une bonne couverture wifi au delà de la portée du wifi de la box, il suffit alors d'ajouter un "point d'accès wifi" à l'installation. Il doit être relié à la box par Ethernet, installé où on veut, il offre une zone de couverture de même surface que celle de la box, aucun chevauchement avec la couverture de la box n'est alors requis.

 

La plupart des appareils appelés "wifi extenders" ou "répéteurs wifi" sont capable de fonctionner en mode "point d'accès".

Tu les trouves chez les mêmes fournisseurs que les switchs grand public.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne