- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je possède une connexion internet Orange en VDSL2 Haut débit boosté mais depuis plus de une semaine je n'est ''que'' 40 Mb/s en download et 0.16 Mb/s en Upload alors que mes débits de base sont de 85 Mb/s en dowload et 15 Mb/s en Upload.
Internet est donc beaucoup plus lent maintenant...
N.B: il y a une semaine j'ai eu une coupure Orange d'une durée de 3 ou 4 heures et depuis, ma Livebox m'indique que je suis mal connectée au réseau Orange. Cela disparaît quelques minutes après redémarrage de la Livebox 4. J'ai bien vérifié les branchements concernés.
Si une personne de l'assistance pouvais m'aider ce serait très gentil
Merci
Tortue74
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
après plusieurs entretiens téléphoniques avec l'assistance Orange le problème est résolu !!!
J'ai retrouvé 75 mb/s en download et 0.4 mb/s en upload. (même si j'avais 15mb/s avant)
Ma ligne a une distance de 365 mètres et le débit maximal est de 89 mb/s en download selon le site Degrouptest.
Merci pour votre aide
Cordialement
Tortue74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit VDSL2
Bonsoir @Tortue74
La seule personne que tu auras un dimanche c’est un client comme toi.
Afin de mieux comprendre ce qui peut se passer suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
__________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
après plusieurs entretiens téléphoniques avec l'assistance Orange le problème est résolu !!!
J'ai retrouvé 75 mb/s en download et 0.4 mb/s en upload. (même si j'avais 15mb/s avant)
Ma ligne a une distance de 365 mètres et le débit maximal est de 89 mb/s en download selon le site Degrouptest.
Merci pour votre aide
Cordialement
Tortue74