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Perte de débit après redémarrage

Drazixs
contributeur
793  

Perte de débit après redémarrage

Bonjour, je suis chez orange depuis 1 mois, et il m'est arrivé de redémarré ma livebox(4) 2 ou 3 fois.

Je constate qu'après chaque redémarrage, je perds du débit : j'étais à 13.2mb puis je suis passé a 10.9mb puis maintenant 9mb.
Je voudrais savoir a quoi cela est dû et si il est possible de retrouver mon débit initial ? 
Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Perte de débit après redémarrage

salut @Drazixs

 

rien de surprenant en soi, si tu fais un reboot "sauvage" ou des redémarrages trop rapides, le DLM considère que c'est une instabilité et bride

 

un redémarrage doit impérativement se faire comme suit :

- arrêtes la box par le bouton marche/arrêt

- attends 15 minutes le temps de cloture de session xDSL

- remets la box en marche

 

et tu n'auras jamais ce phénomène

 

la question est de savoir pourquoi tu fais des redémarrages successifs et à quele fréquence

 

Pour retirer le bridage, contactes simplement l'assistance

 

surtout, quoi qu'ils te disent, ne remplis jamais ôgrand jamais le formulaire de demande de blacklistage du DLM, jamais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Drazixs
contributeur
765  

Re: Perte de débit après redémarrage

J'ai effectuer ces redémarrages suite à des pertes de synchronisation de ma livebox: j'étais embêté par des déconnexions et j'ai constaté que ma box affichait "perte de synchronisation" pendant quelques secondes à chaque fois que ce phénomene se produisait, j'ai donc penser que redemarrer ma box reglerait le problème.

 

Je dois les appeler ou je peux le contacter via internet directement ?

 

Et derniere question qu'est ce que ce formulaire de blacklistage ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Perte de débit après redémarrage

re @Drazixs

 


@Drazixs a écrit :
[...]

 

Et derniere question qu'est ce que ce formulaire de blacklistage ?


dans certains cas, par facilité, tu es redirigé par l'assistance à cette page :

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm 

 

cela permet de te faire totalement blacklister de la surveillance par DLM

 

ce qui est totalement inutile, pire, contre productif

 

tu ne règles rien, et tu empires les choses

 

il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne, mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine

Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.

Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.

Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.

Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.

Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.

Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.

Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM

Il faut donc bien prendre conscience que si le  DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème puis demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher

 

donc, ceci étant dit, si tua vais déjà rempli le formualire pour le faire retirer, remplis le pour au contraire le faire remettre

 

 

si tu n'avais jamais rempli le formulaire, tant mieux, laisses le en place

 

et comme tu as des soucis de connexion, qu'un redémarrage n'a jamais réglé, il va falloir se mettre au boulot pour régler le problème

 

la priorité est d'agir sur la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box. Toujours appeler, pour parler à un technicien directement, jamais par internet.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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