Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit inexplicable

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re: Perte de débit inexplicable

salut @Betaweb 

 

@etscan  @JuanLucas38  @PhilDur 

 


[...]

La question est : est-ce que le débit va progressivement être monté par le DLM une fois celle-ci stabilisée... 🤔


 

je vais te refaire la même réponse que depuis le début de ce fil :

- ta ligne est parfaite

- ta synchro est bonne

- oublies le DLM

 

donc arrêtes d'user le soleil de ce côté là

 

 


[...]

et peut être changer de serveur DNS (déjà dans mon env, et ensuite sur la box).

[...]

 

si tu as envie de semer un bronx sans nom sur ta connexion, c'est exactement ce qu'il faut faire

 

alors pour la n-ième fois :

- ta synchro est bonne

- ton speedtest avec le Mac est cohérent

- seul le speedtest avec le PC est incohérent (et encore)

 

alors arrêtes de chercher un souci au mauvais endroit, chez orange, c'est sur ton PC que ça se passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: Perte de débit inexplicable

Bonjour @Betaweb 

 

Je viens de relire ce sujet et l'impression que ça donne :

 

La ligne fonctionne correctement

 

Quelques précisions : non ce n'est pas la même box que tes prédécesseur, c'est le même modèle (en l'occurrence elle semble synchroniser à probablement la même vitesse).  Oublie la paranoïa anti Système : personne ne te connait chez Orange, pourquoi voudrais-tu qu'ils brident TON raccordement, et pas celui de tes prédécesseurs. Ils n'ont pas le temps de tout faire, si en plus ils devaient de sasser le Q à brider Jules mas pas Hector, ....   Impensable !

Ils ne savent déjà pas maitriser le mail, pourquoi auraient-ils des ressources compétentes  pour gérer les bridages ?

 

Il y a un test que tu n'as pas fait et qu'il faut que tu fasses :

Utilise un PC sous Windows et refait les mêmes tests.

Il faudra juste prendre la précaution de le booter en mode sans échec avec prise en charge réseau

ainsi que couper le wifi directement au niveau de la box.

 

Quant à l'écart de débit utile sur la vitesse de synchro, il est correct.

Le débit utile ne peut atteindre pas plus que 90% de la vitesse de synchro.

Le max du débit utile devrait tourner autour de 17.1 Mb/s, tu es à 16, pour moi c'est correct.

Note bien que ton débit utile dépend des perfs de ta machine (le pilote, la vitesse de sa RAM, ...) , de tout ce qu'on trouve sur le NET entre Orange et le site de test et enfin du serveur de test (sa charge et son infrastructure)

 

Ton écart de dépit n'est pas significatif.

 

En plus il n'auras que très peu d'influence sur le surf ou la messagerie.

Il affectera légèrement les transferts de fichier.  Ce qui ralentit ton activité c'est le temps que les acquittements de paquet te parviennent, je serais étonné que tu sois ralenti par le contrôle de flux IP. C'est seulement là que tu subirais un ralentissement sensible.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne