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Perte de débit à différents moments de la journée
Bonjour à tous,
Je suis en pro chez Orange, j'ai une livebox pro 4. Je suis en ADSL
Depuis quelques mois, nous avons des pertes importantes de débits à différents moments de la journée.
J'ai 20Mega théorique sur l'abonnement, avant j'avais une ligne stable à environ 13Mega tout allait très bien, maintenant depuis quelques mois mon débit est en dessous de 8Mega ma ligne n'est pas stable et je tombe souvent en dessous de 5M vers midi ou le soir alors que il n'y a pas plus de personne connectées dans mon foyer.
J'ai appeler plusieurs fois Orange sur le 3901 et je ne suis pas satisfait de leurs réponses, ils essaient quand même des choses ( DLM ?) mais cela ne marche pas. La ligne n'est pas fiable
Je vous joins mes résultats en espérant une aide si cela est possible.
1.29 nombre d'octets envoyés 2360888 |
1.30 nombre d'octets reçus 2441432 |
1.31 nombre de paquets envoyés 18543 |
1.32 nombre de paquets reçus 15752 |
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Re: Perte de débit à différents moments de la journée
salut @Jacky48i
il nous faudrait le nom du NRA/central téléphonique dont tu dépends, et la marge au bruit semblerait effectivement indiquer une prise en charge par le DLM (qui ne fait que son travail) parce que tu as un souci de ligne
donc avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Perte de débit à différents moments de la journée
Bonjour @Jacky48i
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Numéro de mobile
Bonjour @Jacky48i
Merci de votre retour.
Je constate que votre Abonnement est professionnel, je vous transfère au service dédié et je vous souhaite une nonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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