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Perte de débit à différents moments de la journée

Jacky48i
contributeur
511  

Perte de débit à différents moments de la journée

Bonjour à tous,

Je suis en pro chez Orange, j'ai une livebox pro 4. Je suis en ADSL

Depuis quelques mois, nous avons des pertes importantes de débits à différents moments de la journée.

J'ai 20Mega théorique sur l'abonnement, avant j'avais une ligne stable à environ 13Mega tout allait très bien, maintenant depuis quelques mois mon débit est en dessous de 8Mega ma ligne n'est pas stable et je tombe souvent en dessous de 5M vers midi ou le soir alors que il n'y a pas plus de personne connectées dans mon foyer.

 

J'ai appeler plusieurs fois Orange sur le 3901 et je ne suis pas satisfait de leurs réponses, ils essaient quand même des choses ( DLM ?) mais cela ne marche pas. La ligne n'est pas fiable

 

Je vous joins mes résultats en espérant une aide si cela est possible. 

caractéristiques techniques
1.19
atténuation montante
18 dB
1.20
atténuation descendante
32 dB
1.21
marge au bruit sens montant
6 dB
1.22
marge au bruit sens descendant
18 dB
1.23
débit montant maximum
981 kb/s
1.24
débit descendant maximum
10268 kb/s
1.25
puissance dans le sens montant
109
1.26
puissance dans le sens descendant
120
1.27
interface données
 
 
activée
 
1.28
état de l'interface données
 
 
connectée
 
1.29
nombre d'octets envoyés
2360888
1.30
nombre d'octets reçus
2441432
1.31
nombre de paquets envoyés
18543
1.32
nombre de paquets reçus
15752
rafraîchir
Cordialement,
 
Jacky
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Perte de débit à différents moments de la journée

salut @Jacky48i 

 

il nous faudrait le nom du NRA/central téléphonique dont tu dépends, et la marge au bruit semblerait effectivement indiquer une prise en charge par le DLM (qui ne fait que son travail) parce que tu as un souci de ligne

 

donc avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
444  

Re : Perte de débit à différents moments de la journée

Bonjour @Jacky48i 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
422  

Re : Numéro de mobile

Bonjour @Jacky48i 


Merci de votre retour.

Je constate que votre Abonnement est professionnel, je vous transfère au service dédié et je vous souhaite une nonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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