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Se connecterBonjour à tous,
Je viens vers vous car je subis une énorme baisse de débit mais je ne pense pas que cela soit le DLM puisque ma ligne est stable grâce à la Livebox 2 (Dixit le conseiller orange).
Voici les informations nécessaires :
central téléphonique : BULLY BERLIOZ
longueur de ligne :6074 mètres
affaiblissement théorique : 70.524dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
(Le débit maximum était de 2M il y a une semaine ...)
Et finalement sur speedtest, je tourne à 0,2M ... absolument inimaginable.
Avez-vous des pistes de résolution ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
salut @benjinight
la boxcomme la ligne sont hors de cause, le débit de synchro est cohérent avec 1,6 mégas
Reste à savoir comment tu réalises le speedtest et comment le PC est relié à la box, parce que c'est de ce côté là qu'il faut chercher
Salut @fredolerouge,
Je réalise le test en déconnectant tous les autres périphériques, et le résultat reste constant même en faisant le test avec un smartphone. Un module wifi défaillant ? (Alos que la box a à peine 2 semaines)
Merci d'avance.
salut @benjinight
fais le test en ethernet pour comparer et ce n'est pas forcément côté box que se trouve le souci, tu peux avoir ta carte wifi qui commence à souffrir, ou un souci de paramétrage côté box
et pour le wifi, il y a également un paarmétrage à revoir côté box en modifiant le canal d'émission pour comparer
ta box est Neuve ou RECY?
Parce que la livebox 2 n'est plus d'actualité, elle sort d'où?
1,5M en faisant un test éthernet ..
Je viens de changer le canal wifi utilisé (le 10 au lieu du 1) et là, ça à l'air de tenir, j'ai enfin du 1,42M en wifi ! On va voir si ça tient !
Pourtant, je ne comprends pas, il y a à peine 3 box autour de chez moi ... (En village)
Mais merci beaucoup @fredolerouge
Cordialement.
salut @benjinight
le wifi est loin d'être une science exacte
si le problème est résolu, penses à en aviser la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a aidé et permis de régler le problème
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