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- Re : Prenet - Perte de débit - DLM ?
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Bonjour,
Depuis 1 mois le débit de ma connexion internet est passé à 1,4Mbits (soit 170 Ko en "descendant") sans qu'il y ait eu aucun changement sur mon équipement ; j'ai parcouru pas mal de posts qui traitent du sujet et j'ai réalisé les tests (vérification des prises, etc..) rien de changé.
(la Box est relié à un cable Ethernet (bien sûr) et SpeedTest donne : 27 ms / 1,44 Mbps / 0,40 Mbps
J'ai essayé d'appeler le 3970 sans succès ...
Si un conseiller passe par là voici les caractéristiques de la ligne :
- 1.1 fabricant : Sagemcom
- 1.2 modèle : Livebox 3
1.6 version de firmware : SoftAtHome SG30_sip-fr-4.28.35.1
1.7 version de firmware orange : step4-sip-fr
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL :actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL : 18 octobre 2014, 11 h 48 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL : 06 j 22 h 42 m 09 sDébit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 509 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 1688 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante : 5.7 dBIndicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) :1037
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour prenet,
Tout d'abord, pour une baisse de débit bien souvent le problème se situe sur la ligne. La Livebox est rarement en cause.
Je viens de tester de nouveau votre ligne qui me présente un bien meilleur débit de synchronisation de 6840 kbits/s pour une ligne de 3635 km et je n'ai plus de message "débit insuffisant".
Je vous invite à vérifier les valeurs de synchronisation sur l'onglet DSL de la Livebox comme vous l'indique fredolerouge.
Si par la suite vous constatez de nouveau une baisse de débit il faudra envisager une intervention.
Bonne journée.
Chantal
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Bonjour,
Bonne nouvelle, les dernières manips ont bien fonctionnées...
Depuis 3, 4 jours le débit est revenu (6 Mbits/s en download -> 700 Ko/s) (ci-joint capture).
Merci pour votre efficacité,
Chantal et fredoLerouge.
Bonne journée...
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Re : Perte de débit, DLM, ...
salut
a priori pas de DLM
Ta box est synchronisée à 1,7 mégas et la marge au bruit est basse, un peu trop même.
Le test de débit speedtest est par ailleurs cohérent avec cette valeur
Il nous manque cependant la valeur de l'atténuation théorique.
vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous sa valeur et les caractéristiques du NRA
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Re : Perte de débit, DLM, ...
Bonjour et merci pour ta réactivité,
ci-joint les valeurs de l'atténuation théorique et les caractéristiques
du NRA (je me demande si le NRA est pas un peu saturé..).
Et si c'est pas le DML qu'est ce que ça peut être ?
merci pour tes réponses.
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Re : Perte de débit, DLM, ...
salut
bizarre ça, tu as deux valeurs d'atténuation différentes dans la réponse de OVH
Pourrais tu faire un test d'éligibilité sur degrouptest, parce que là, ce n'est pas clair
Si ce n'est pas le DLM, ça peut être "normal" compte tenu de la ligne ou un mauvais positionnement commercial
ceci étant dit, le DLM pourrait aussi être une cause, mais dans ce cas, ce serait suprenant, ta marge au bruit serait bien plus élevée que les 6dB
Quel débit avais tu avant?
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Re : Perte de débit, DLM, ...
Bonjour,
En debit descendant, j'avais 750 Ko/s minimum, 800 dans les bons jours.
Ci-joint la valuer d'atténuation relevée chez Degrouptest ...
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Re : Perte de débit, DLM, ...
salut
il y a un souci
outre la marge au bruit trop basse, sur laquelle il va falloir agir, le débit n'est pas cohérent avec tes 38dB d'atténuation, d'autant que le NRA est fibré
Donc, première chose à faire, agir sur ta desserte domestique :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
Poses aussi la question quant au positionnement commercial : tu es peut être sur un profil 2 mégas maxi alors que ta ligne en permet plus
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Re : Perte de débit, DLM, ...
Bonjour prenet,
Je vous propose mon aide concernant la perte de débit que vous rencontrez.
Outre les bons conseils de fredolerouge, je peux, si vous le souhaitez tester votre ligne.
Pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
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Re : Prenet - Perte de débit - DLM ?
Bonjour prenet,
J'ai reçu vos coordonnées qui m'ont donné accès à votre dossier.
J'ai testé votre ligne qui me donne un débit de synchronisation de 1496 kbits/s.
J'ai fait une intervention sur votre équipement au central de Orange.
Je vous invite à débrancher et rebrancher électriquement votre Livebox et de voir sur quelques jours si votre débit remonte.
Si vous avez toujours ce problème et si vous avez une prise test DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur) qui permet la délimitation Orange/Abonné, dans votre domicile, je vous invite à brancher votre Livebox sur cette prise.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Chantal
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Re : Prenet - Perte de débit - DLM ?
Bonjour,
J'ai suivi les conseils de FredLerouge mais je n'étais pas réellement concerné car l'installation est assez récente mais bref, j'ai qd même vérifié (pas de condensateur, pas de vert de gris sur les lamelles, ..)
Suite aux tests de ligne que vous avez réalisé, j'ai un débit en download qui s'est affaiblit ; je n'obtiens plus que 1041 Mbits/s (13- 140 Ko/s) environ,... (cf. derniers tests ma Box).. je ne comprends pas... je me demande si cela ne vient pas de la Box... puisque tout a été vérifié sauf la Box ???.. Qu'en pensez vous ?
merci.
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Re : Prenet - Perte de débit - DLM ?
Bonjour prenet,
J'ai testé de nouveau votre ligne qui m'indique également une baisse de débit avec pour message "débit insuffisant"
Vous ne m'avez pas dit si dans votre domicile vous avez une prise test DTI ?
D'autre part avez-vous effectué une remise à zéro de votre Livebox Play ?
Bonne journée.
Chantal