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Perte de débit, Livebox déjà remplacée
Bonjour
Je rencontre des pb d'internet et de télé depuis qq mois (de pire en pire), je me suis rendu compte il y a qq semaines que ma livebox se deconnectait (clac puis @ rouge clignotant) et se remet toute seule aprés 1 minute
J'ai appelé il y a 2 semaines le SAV, il m'ont fait changé la livebox, trsè bien, sauf que depuis 1 semaine je remarque de nouveau les pbs de tv et de deconnexion livebox (1 fois par jour min).
Aujourd'hui 3 fois à la suite entre 10.30 et 11.30.
Les assistanes guidée ... me parle que de branchement entre equipement et livebox. Mais ça n'a rien à voir la livebox se deconnecte je parle même pas de la réception internet et TV. Pour moi c'est un pb de saturation de ligne.
Je suis chez Orange depuis toujours, aucun changement Orange ou installation interne depuis 3 ans et rencontre des pbs "que" depuis qq mois!!
Qq 1 a trouvé une solution à se pb de deconnexion Livebox?
Merci
[ Edit : Message déplacé ]
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Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque
salut @tinta
la pire des choses à faire, c'est de "s'inviter" sur un fil comme tu le fais, en disant "moi c'est pareil"
Il faut créer ton propre fil
Ton message va donc être "sorti" de ce fil pour que un nouveau sujet dédié à ton problème soit créé
Si la box a été changée, il faut revoir dans un premier temps ton installation en faisant ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne
Oublies pour l'instant tes soucis de TV qui sont liés à celui de ta box
Au passage, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ce sera mieux et plus efficace que de tirer des conclusions hatives et peut être erronées
Ps : ce n'est pas parce que tu n'as touché à rien depuis 3 ans qu'un problème ne peut pas survenir