- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit de 4.4 à 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre depuis peu de temps une perte de débit alléatoire passant de 4.4 en moyenne à 2 voir mois.
L'installation domestique n'est pas en cause ligne dédiée avec 1 seul filtre sur une seule prise téléphonique le tout réalisé par un technicien orange.
Je précise qu'un simple redémarage de la box me redonne mon débit de 4.4+ mais plus ou moins une semaine plus tard je retrouve un débit entre 05 et 2. Je reboot la box et c'est reparti pour une semaine de tranquilité plus ou moins.
Je rencontre ce problème depuis un mois.
Merci pour vos éventuelles solutions.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'effectuer des manipulations sur votre ligne .
Merci de nous tenir informé.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit de 4.4 à 2
Bonjour @laurent76M,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
Je reste à votre disposition
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2
Répondu en MP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'effectuer des manipulations sur votre ligne .
Merci de nous tenir informé.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2
Re,
Après 10 jours de test mon débit à l'air de rester stable vers les 4.7M. Je n'ai eu besoin de faire aucun reboot de la box. Les changements d'ip n'ont pas non plus perturbé le débit.
Pour le moment on peut cloturer ce post. Je reviendrai vers vous si je rencontre à nouveau le problème.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2
Bonjour @laurent76M ,
Merci pour votre retour.
Je suis content que tout soit rentré dans l'ordre.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2
Je reviens vers vous car de nouveau je rencontre une perte de débit.
Passage de 4.8 mo à 2.5 hiers soir je reboot la lavebox retour à 5M.
Re perte de débit en début d'après midi et repassage à 2.6M.
Je vais redemarer la livebox depuis le menu livebox revenir à 4+Mo et certainement repasser à 2.5 voir moins sous 24H......
Pourquoi cette baisse de débit régulière 'comme dit plus haut une seule prise adsl sur la ligne et ligne intérieure entièrement refaite par technicien.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2
Bonsoir @laurent76M ,
Je vais dans un premier temps procéder à l’échange de votre Livebox.
Pouvez-vous me communiquer par message privé l’endroit où vous souhaitez récupérer votre Livebox (Boutique Orange ou Point Relais) ? Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.
Je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2
J'ai parlé trop vite, le changement de livebox a été effectué lundi.
Suite à ce changement j'avais récupéré mon débit à 5.8M, pas de problème lundi, mardi, mercedi, aujourd'hui jeudi coupure de la livebox (voyant rouge) pendant +- 5 minutes avec ouverture d'une page livebox m'indiquant que je devais vérifier mes branchements ou redémarrer ma livebox.
Depuis le redémarage je suis repassé de 5.8M à 3.8M sans raison.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2
Bonjour @laurent76M,
Les tests de débit sont-ils réalisés en wifi ou bien en ethernet avec le wifi de la Livebox désactivé ?
Je reste à votre disposition
Arnaud