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Perte de débit de 4.4 à 2

laurent76M
contributeur confirmé
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765  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Bonsoir,

 

Tous les tests sont réalisés en Ethernet et sans wifi (en regardant sur la Livebox dans mon débit et sur le site de ariase qui donnent les mêmes résultats).

 

Cordialement

 

Laurent

Corinne_P
Webconseiller
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740  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Bonjour @laurent76M,


Confirmez-vous la remontée du débit de votre ligne ce matin ?

Le test électrique détecte du bruit impulsif.

Votre Livebox est-elle branchée sur une multiprise ou directement sur une prise électrique murale dédiée ?


Corinne

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laurent76M
contributeur confirmé
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735  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Bonjour

 

Debit à 5.8 ce matin. (après 2 coupures de livebox hiers soir, elle était passée à 3.8 après le premier reboot puis à 4.9 après le 2eme reboot, je précise que le rebboot était du fait de la livebox et pas d'une intervention de ma part).

 

Pour ce qui est du branchement la livebox (ainsi que les livebox précédentes depuis 10 ans) est branchée sur une multiprise car il n'y a qu'une seule prise éléctrique dans cette zone.

 

Cordialement

Sarah_C
Webconseiller
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715  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

@laurent76M 


Suite au test effectué sur votre ligne, j'ai un débit mesuré à 5.75 Mbit/s.

Pouvez-vous brancher votre Livebox en direct sur la prise électrique pour optimiser votre ligne.

Merci de nous faire un retour.

Sarah.


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laurent76M
contributeur confirmé
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694  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Bonjour,

 

 

Après plusieurs jours de test où tout allait bien j'ai rencontrer un pb électrique (coupure généralisée de la ville suite à incendie dans le local edf) je me retrouve à nouveau avec un débit passé à 1.2 Mo et malgés redémarage de la livebox je suis loin de mon débit précédent qui était entre 5.8 et 6.2 depuis le changement de la box.

 

Après redémarage le débit est passé à 3mo pour revenir bloqué à 1.2Mo après +- 10 minutes.

 

Le débit a t il été bridé suite à cette coupure éléctrique (alors que tout fonctionnait parfaitement avant) ?

 

Cordialement

 

Laurent

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
665  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Bonjour @laurent76M 


Suite au test effectué sur votre ligne je n'ai pas de défaut constaté.

J'ai un débit utile à 5.34 Mbit/s, vous pouvez le vérifier directement sur votre espace client dans la rubrique "mes équipements" , "internet", " mon débit ".

Je vous invite à le vérifier et à tenir informé.

Sarah.


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laurent76M
contributeur confirmé
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641  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Bonsoir,

 

 

J'avais refait un re boot livebox en coupant la box 5minutes et le débit est repassé en normal à 5.3 mais redescente à 3.2 cet après midi pour retrouver 5.4 après reboot ....

 

Je précise que j'ai isolé le branchement électrique de la box sur une prise seule.

 

Laurent

laurent76M
contributeur confirmé
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625  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Bonjour

 

 

Encore une fois debit perdu passé à 3.6m vers 17h je rebootet me retrouve a 4.7 ce qui reste loin des 5.4 5.7 de la semaine dernière.

 

Ca commence à devenir vraiment pénible car la box est sur une ligne avec une seule prise téléphone et branchée sur une prise électrique seule. Tout ceci avec une box de moins de 1 mois ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

salut @laurent76M

 

attends de voir ce que fera @julien_R @Sarah_C @Corinne_P @Arnaud_V étant donné tes derniers constat

 

(penses à les citer qu'ils soient avertis de tes réponses)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
575  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Bonjour @laurent76M 


Compte tenu que la difficulté persiste, je vous propose une intervention avec un technicien jusqu'à votre domicile afin de tout contrôler. 

Si vous êtes d'accord, merci de m'indiquer vos disponibilités en demi-journée.(08h13h ou 13h18h).

Je vous transmets également les conditions de facturations du déplacement.


Merci de votre retour

Bonne journée.

Christophe

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