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Perte de débit de 4.4 à 2

laurent76M
contributeur confirmé
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663  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Bonsoir,

 

Je ne suis pas revenu vers vous car depuis le 26 février je suis avec un débit constant de 5.9 Mo.

 

Je n'ai fait aucune modification ni aucun redémarage de la box.

 

Peut être êtes vous intervenu sur la ligne ? ou alors les mauvaises conditions météos étaient peut être la cause des perturbations sur ma ligne à l'époque.

 

Je reviendrai vers vous en cas de nouveaux problèmes.

 

Cordialement

 

Laurent

laurent76M
contributeur confirmé
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569  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Bonjour,

 

A nouveau je rencontre des baisses de débit importantes :

 

semaine dernière passage de 5M à O.8M j'ai du rebooter 2 fois la livebox pour repasser à 5M

le 14 à 23h la box est repassée à 1.7M (personne n'utilisait internet à ce moment).

 

1 - il y a 4m de cable posé par un technicien de la box au boitier de contrôle.

2 - la box est isolée sur une prise électrique seule

3 - la box a été changée il y a moins d'un an

 

Comment expliquer ses pertes de débit ? Quoi faire à part rebooter la box indéfiniment ?

 

Un client fidèle depuis plus de 20 ans qui commence à en avoir marre. Pas de cha,ce la fibre est encore à 10 km de chez moi.

fredolerouge
#TopMembre
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541  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

salut @laurent76M

 

rebooter sa box pour tenter de résoudre un problème ne sert à peu près à rien, sauf en cas de freeze de la box

 

direction le 3900 mais tu dis réclamation, parce que il ya manifestemetd éjà eu des choses de faites mais qui n'ont rien résolu

 

quel modèle de box?

 

et OK pour les 1, 2, 3, mais ce n'est pas suffisant

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
laurent76M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
525  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

merci pour ta réponse,

 

j'ai oublié de préciser il n'y a qu'une seule prise téléphonique et l'installation a été vérifiée. Pour le filtre déjà changé et j'en ai 1 neuf d'avance.

 

Le problème c'est que je suis tranquille entre 3 à 5 mois et d'un seul coup problème de débit et ça revient normalement et 3 mois plus tard re perte de débit et ainsi de suite.

 

Vivement la fibre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

salut @laurent76M

 

pour le filtre, la question est de savoir si tu en as vraiment besoin

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de ta box, il ne sert à rien, vires le

 

et sur ta ligne, qu'est ce qui a été fait d'autre (je parle par orange en externe) ?

 

le plus simple, 3900 mais tu dis cette fois ci "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
486  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Bonjour @laurent76M 


Afin de pouvoir étudier votre dossier,  vos coordonnées nous sont nécessaires (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).Vous pouvez nous les communiquer en message privé.

Je vous invite également à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via le site

http://www.speedtest.net/fr/ en sélectionnant un serveur hébergé par Orange. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.

En complément, pouvez-vous m’indiquer le débit affiché sur cette page

https://espaceclient.orange.fr/?page=mon-debit-internet ?

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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laurent76M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
458  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

 

 

Je reviens vers vous car la baisse de débit aléatoire c'est reproduite à : 13h 37 résultat débit nul. Je vais à nouveau redémarer la livebox.

 

 

date 20 septembre 2018, 13 h 37 m
débit montant0.9 Mbit/s
débit descendant1.4 Mbit/s
laurent76M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
450  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Après reboot de la livebox

 

 

 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
435  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Bonjour @laurent76M


Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Cependant, je constate que votre service est instable, votre ligne a donc été placée sous DLM.

Nous autorisez-vous cette action qui nous permettra de définir la source de cette instabilité avant de faire intervenir un technicien?


Bonne fin de journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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laurent76M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
417  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Non merci pour le DLM.

 

La dernière fois que j'ai eu droit au DLM je me suis retrouvé avec un débit "stable" à 2m qui convenait parfaitement au technicien au téléphone. Il a fallut que je m'énerve pour retrouver un débit correct.

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