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Perte de débit de 4.4 à 2

fredolerouge
#TopMembre
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308  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

salut @laurent76M

 

@Steph_M @_Christophe_ @Sarah_C @Corinne_P

 

la réponse du technicien n'est pas entendable

 

oui, le DLM sert à surveiller et à stabiliser en cas de souci, mais avec deux conséquences

:

- localiser le défaut

- permettre un usage certes réduit mais stable de la ligne

 

cela doit cependant aboutir à une intervention pour remettre en état la ligne et supprimer le défaut, et non sur  :


[...]je me suis retrouvé avec un débit "stable" à 2m qui convenait parfaitement au technicien au téléphone[...]

donc acceptes la mise sur le DLM, pour localiser le défaut, mais au lieu de simplement demander la remontée du débit, exige la remise en état de la ligne pour supprimer le défaut

 

plus de défaut, plus de perte de débit

 

je ne le dirai jamais assez :

- ne jamais demander le blacklistage du DLM et de sa surveillance

- le DLM n'est jamais la cause du problème, mais son bridage toujours la conséquence du problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steph_M
Webconseiller
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288  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Bonjour @laurent76M 


J'entends votre réponse et je ne met donc pas en place ce DLM.

Je vous propose l'intervention d'un technicien à votre domicile.

Lors de son passage, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (les câbles téléphoniques n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonction...
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

laurent76M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
251  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Bonjour, je remonte ce message car depuis le passage du technicien il y a presque 1 an je tourne avec un débit entre 5.4 et 5.2 régulier.

Sauf que depuis vendredi dernier 13 septembre je me retrouve avec un débit qui baisse tout seul et va jusqu'à 0.6 depuis aujourd'hui.

Le redémarage de la box me redonne mon débit mais mois de 1 heure après cela rebaisse.

J ai contacté orange via le tchat mardi et je dois etre recontacté par un expert ce jour entre 17h et 18h.

 

Ceci sachant que j 'ai la même Livebox et le même PC, il n y a eu aucun travaux ou changement de cable.

 

Qui peut me dire pourquoi jeudi 12 septembre 2019 tout est ok et subitement la box reboot seule le lendemain et plus rien ne va ( alors que selon la conseillère  sav orange tout devait être réglé dans la journée après ses manipulations).

laurent76M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
237  

Re: Re : Perte de débit de 4.4 à 2

Suite appel technicien sav il est convenu un échange de Livebox et un rappel mardi pour vérifier que tout est rentré dans l ordre.

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