- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à une perte de synchro apparue le 14 Mai dernier qui a necessité simplement de rallumer la LiveBox , mon débit ADSL est actuellement de moitié par rapport a avant cette perte de synchro.
Pourriez-vous svp m'indiquer les tests / demarches a effectuer pour le retablir a sa valeur nominale ?
Je suis en RP (77)
Merci par avance pour votre aide.
JudgeFredd
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à un appel au 3900 et à une manipulation dont j'ignore les détails par la charmante opératrice, le débit est revenu miraculeusement.
JudgeFredd
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à un appel au 3900 et à une manipulation dont j'ignore les détails par la charmante opératrice, le débit est revenu miraculeusement.
JudgeFredd
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro
Même problème dans le 71590 au 18/05/2014 à 9h52. 3.93 au lieu 6.97 Mbit/s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro
A ce jour le problème n'est en fait pas résolu car le debit est de nouveau de moitié par rapport a avant la debut de cette semaine.
Le symptome est le suivant:
1- allumage a froid de la Box
2- Synchro
3- 10Mb (pour moi)
4- -Perte de synchro
5- Re Synchro
6- Passage à 5Mb
Pour info je ne suis plus sous DLM depuis des mois.
Nous ne sommes pas a priori les seuls dans ce cas precis - Orange se doit de résourdre le probleme.
JudgeFredd.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro
salut
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
sans cela impossible de juger de quoi que ce soit, et le DLM reste possible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro
Voici les informations demandées:
Débit montant | 1020 Kb/s (Intlv[LP0]) |
Débit descendant | 10848 Kb/s (Intlv[LP0]) |
Atténuation | Terminaison locale: 28.3 (dB) |
Terminaison distante: 13.9 (dB) | |
Marge SNR | Terminaison locale: 6 (dB) |
Terminaison distante: 6 (dB)
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro
salut
10,8 mégas pour 28dB d'atténuation, c'est relativement cohérent
mais tes marges au bruit sont un peu faibles, commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Puis direction l'assistance pour un test de ligne et de box
Ce doit être une "vieille" Sagem ou Inventel de première génération qui doit commencer à avoir des heures de vol et peut commencer à déconner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro
Effectivement c'est une LiveBox Sagem v1.1 qui date de Mathusalem.
Merci pour les recommandations - je vais les appliquer et recontacter le 3900.
Mais je trouve bizarre que nous soyons plusieurs personnes a remonter le meme probleme au meme moment (debut cette semaine).
A+