Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro

JudgeFredd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 261  

Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro

Bonjour,

 

Suite à une perte de synchro apparue le 14 Mai dernier qui a necessité simplement de rallumer la LiveBox , mon débit ADSL est actuellement de moitié par rapport a avant cette perte de synchro.

 

Pourriez-vous svp m'indiquer les tests / demarches a effectuer pour le retablir a sa valeur nominale ?

 

Je suis en RP (77)

 

Merci par avance pour votre aide.

 

JudgeFredd


Solutions approuvées
JudgeFredd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 256  

Re : Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro

 

Suite à un appel au 3900 et à une manipulation dont j'ignore les détails par la charmante opératrice, le débit est revenu miraculeusement.

 

JudgeFredd

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
JudgeFredd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 257  

Re : Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro

 

Suite à un appel au 3900 et à une manipulation dont j'ignore les détails par la charmante opératrice, le débit est revenu miraculeusement.

 

JudgeFredd

scorpion71
contributeur
1 206  

Re : Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro

Même problème dans le 71590 au 18/05/2014 à 9h52. 3.93 au lieu 6.97 Mbit/s.

 

JudgeFredd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

Re : Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro

A ce jour le problème n'est en fait pas résolu car le debit est de nouveau de moitié par rapport a avant la debut de cette semaine.

 

Le symptome est le suivant:

1- allumage a froid de la Box

2- Synchro

3- 10Mb (pour moi)

4- -Perte de synchro

5- Re Synchro

6- Passage à 5Mb

 

Pour info je ne suis plus sous DLM depuis des mois.

 

Nous ne sommes pas a priori les seuls dans ce cas precis - Orange se doit de résourdre le probleme.

 

JudgeFredd.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re : Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro

salut

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

sans cela impossible de juger de quoi que ce soit, et le DLM reste possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JudgeFredd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 174  

Re : Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro

 

Voici les informations demandées:

 

Débit montant1020 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant10848 Kb/s (Intlv[LP0])
AtténuationTerminaison locale: 28.3 (dB)
Terminaison distante: 13.9 (dB)
Marge SNRTerminaison locale: 6 (dB)

Terminaison distante: 6 (dB)

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re : Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro

salut

 

10,8 mégas pour 28dB d'atténuation, c'est relativement cohérent

 

mais tes marges au bruit sont un peu faibles, commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Puis direction l'assistance pour un test de ligne et de box

 

Ce doit être une "vieille" Sagem ou Inventel de première génération qui doit commencer à avoir des heures de vol et peut commencer à déconner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JudgeFredd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 146  

Re : Perte de débit de moitié depuis le 14 Mai dernier suite à perte de synchro

 

Effectivement c'est une LiveBox Sagem v1.1 qui date de Mathusalem.

 

Merci pour les recommandations - je vais les appliquer et recontacter le 3900.

 

Mais je trouve bizarre que nous soyons plusieurs personnes a remonter le meme probleme au meme moment (debut cette semaine).

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne