Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit depuis emménagement et intervention Orange non concluante

Tristan83
contributeur
411  

Perte de débit depuis emménagement et intervention Orange non concluante

Bonjour

 

Je post ici car plus de réponse du service client, depuis mon emmenagement dans mon logement il y a 2 ans, je n'ai fait que perdre du débit.

Arrivé en Novembre 2016, 12Méga en débit (ce qui permettait de prendre le décodeur TV Orange), 2 ans plus tard et sans aucun justificatif de Orange, 8,13M avec des lenteurs régulière, utilisé le décodeur TV (que j'ai changé pour avoir le nouveau allant avec la dernière box 4 donc cela m'a couté 50€) devient impossible sans faire ralentir tout les autres appareil connecté

 

Un premier appel il y a début Novembre alors que ma connection était a 9,3Méga, on me dit un problème sur votre ligne un technicien va intervenir à l'exterieur, le 3 Novembre je reçois un sms de orange que le technicien à constaté que la ligne marchait parfaitement (alors que Orange avait di qu'il y avait un problème sur la ligne) et qu'il faut que je change mon filtre ADSL. La boutique Orange à côté de chez moi m'en a donné 2, même resultat la ligne reste la même (essai sur la prise DTI) et 3 semaines plus tard, la connection a encore baissé.

 

Je suis décu par Orange, ils ont vu qu'il y avait un problème, mais dans le fond ils ne font rien. Je suis toujours avec une connection qui ralentie de plus en plus, avec le test de ligne par l'application box ou service client ca me dit toujours "filtre adsl à remplacer"....

Si quelqu'un a une solution car là a par partir chez la concurence qui peut etre fera quelque chose, je ne vois pas

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Perte de débit depuis emménagement et intervention Orange non concluante

salut @Tristan83

 

[...]Si quelqu'un a une solution car là a par partir chez la concurence qui peut etre fera quelque chose, je ne vois pas

rappelons que tu t'adresses ici à des clients comme toi et que par conséquent ce genre de pensées est aussi nulle et non avenue que contre productif et qu'accessoirement, ça nous en touche l'une san bouger l'autre

 

ceci étant dit et rappelé, si tu t'es contenté de changer de filtre, c'est au mieux largement insuffisant, au pire inutile

 

la vraie question à se poser est celle de son utilité.

 

si en plus de ton abonnement internet tu paies un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, il est indispensable

 

si tu n'as que ton abonnement internet et que tu ne paies pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sret strictement à rien, vires le et remplace le par un simple câble téléphone RJ vers prise T

 

et si déjà, fais la totalité de ce qui est nécessaire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tristan83
contributeur
368  

Re: Perte de débit depuis emménagement et intervention Orange non concluante

Merci pour la réponse. Pour les test j'ai fait le test sur la prise DTI de mon logement (pas de condensateur dans les prises) avec la box branché seul.

Retour
Informations système
Général DSL Internet Wi-Fi LAN VoIP USB TV
Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL21 novembre 2018, 19 h 33 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL03 j 21 h 16 m 25 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante888 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante9244 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante8.1 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)216
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)10


Degrrouptest est en maintenance actuellement (erreur à chaque connexion sur leur page)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: Perte de débit depuis emménagement et intervention Orange non concluante

re @Tristan83

 

pour degrouptest, j'arrive en effet sur une page qui m'annonce la maintenance, mais sur la droite et en bas, tu as accès au test d'éligibilité

 

une chose est sure, c'est que si tu es sur un DTI, le nombre de secondes erronées est très important, et donc, problème sur la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne