Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit descendant en cablage ethernet

aubin3
contributeur
466  

Perte de débit descendant en cablage ethernet

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas la possibilité d'avoir la fibre actuellement, étant 5 sur la connexion internet je n'utilise pas la wifi pour télécharger. Mon forfait me permet d'utiliser mon téléphone comme point d'accès wifi. Jusqu'à une semaine tout aller bien, mon débit descendant était très correct (4/5 Mo/s) lorsque je télécharger sur des plateformes type steam etc... Depuis une semaine, impossible d'obtenir un débit descendant digne de se nom, je tourne à 200 Ko/s. Ce qui m'interpelle c'est que cette opération je la réalise par câblage Ethernet et qu'il n'y a jamais eu de soucis.

Au départ j'ai cru à une perte de débit provenant de sosh, sauf qu'après vérification par speedtest j'obtient deux données complétement différentes:

Lorsque je réalise le speedtest sur mon téléphone j'obtiens 12 Mo/s (descendant) et 10 Mo/s (montant).

Lorsque je réalise le speedtest sur mon ordinateur en câblage Ethernet sur mon téléphone j'obtiens 2 Mo/s (descendant) et 10 Mo/s (montant).

J'accepte l'idée de perdre des données en passant en éthernet mais pas avec autant de différence, et je rappelle qu'avant cela marchait beaucoup mieux.

Je tiens à préciser que ces test ont été réalisé sur des connectiques différentes avec 3 câbles différents (dont celui d'origine téléphone).

 

Merci pour l'aide,

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: Perte de débit descendant en cablage ethernet

salut @aubin3 

 

si le speedtest sur smartphone est réalisé en 4G et sur PC en ADSL/VDSL, il est évident que tu vas constater des différences qui ne seront pas significatives pour autant

 

et ethernet sur téléphone, j'ai du mal à comprendre, il n'y a pas de prise ethernet sur un smartphone

 

donc commences par éclaircir ce point

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
425  

Re: Perte de débit descendant en cablage ethernet

Bonjour @aubin3 

 

@fredolerouge 

 

En complément,

 

"3 câbles différents (dont celui d'origine téléphone)."

Je présume que tu parles d'un câble USB et le partage de connexion ainsi.?

Problème seulement avec ce PC.? As-tu essayé avec un autre en USB.?

Que donne le partage de connexion avec un terminal en wifi.?

 

Et tu parles bien de Mo/s et non pas de Mbits/s.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne