Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit divisé par deux depuis 10 jours

Stivou
contributeur occasionnel
616  

Perte de débit divisé par deux depuis 10 jours

Bonjour,

Depuis maintenant une dizaine de jour ou plus, j'ai une perte de débit monstrueuse.

J'ai quitté Bouygues ou j'avais 2.5m, pour maintenant avoir 1.3m ce jour.

Je pensais sincèrement que Orange était mieux à tout point de vue mais visiblement je me trompe.

Quelqu'un de l'assistance Orange pourrait voir ce qu'il se passe sur ma ligne ?

Merci,

steeve 

8 RÉPONSES 8
Stivou
contributeur occasionnel
612  

Re : Perte de débit divisé par deux depuis 10 jours

harmattan
star
star
611  

Re : Perte de débit divisé par deux depuis 10 jours

@Stivou bonjour,

 

Pour en savoir un peu plus sur ton réseau, direction http://www.degrouptest.com/ copier/coller des caractéristiques de ta ligne.

 

Ensuite dans l'administration de la LB 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscule et sans espaces tu cliques sur assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller du contenu.

 

 

EDIT : ne mets pas de photos, elles doivent être approuvées par un modo avant d'être visible pour tout le monde, dépose sur un site et mets le lien. Par exemple ici : http://www.hostingpics.net/

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Stivou
contributeur occasionnel
606  

Re : Perte de débit divisé par deux depuis 10 jours

Hello

Merci pour ton message. Alors voilà, j'ai mis sur Hostpic ce que tu m'as demandé :

 

http://hpics.li/6232bba

 

et

 

http://hpics.li/0b3dfd8

 

Merci

Bien à toi,

harmattan
star
star
591  

Re : Perte de débit divisé par deux depuis 10 jours

@Stivou

 

Ta ligne est longue fortement atténuée donc très sensible aux perturbations.

 

La marge de bruit est basse synchro pas au top et des nombreuses erreurs. Je vois que la box n'a pas rebooté depuis depuis plus de 8 jours. Dans un premier temps fais un arrêt/marche d'au moins trois minutes.

 

Dis nous comment est organisée ta desserte domestiques : DTI - nombre de prises - ligne fixe ou non - ancienneté du câblage interne - vérification des prises pour rafraichir les câbles et gratter les lamelles de contact - regarder si une balise à 3 pattes ne s'y trouve pas.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re : Perte de débit divisé par deux depuis 10 jours

salut @Stivou

 

@harmattan

 

ton atténuation est assez élevée, tu es vraiement à la limite

 

Par contre, ta marge au bruit est assez basse, ce qui n'est pas terrible

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stivou
contributeur occasionnel
584  

Re : Perte de débit divisé par deux depuis 10 jours

Merci à vous deux.

 

Pour répondre à vos interrogations :

La maison est neuve. Le cablage réseau est neuf, sur un patch panel en gigagit Cisco.

La livebox est directement branchée sur le DTI en RJ11.

J'ai mis un nouveau cable entre la box et le DTI à l'instant.

La box est sur une prise seule.

 

J'ai fais tout ce que vous m'avez dis, y compris le redemarrage livebox avec intervalle de 3 minutes mais rien n'y fait. A vrai dire, à cet instant, le débit est à 1.1 mbit lol...

 

J'étais chez Bouygues depuis 1 an, tout le monde me disait change Orange c'est mieux...et j'ai toujours pas résilié Bouygues. De toute évidence, c'est Orange que je vais résilier lol

 

Merci à vous deux encore, surtout un dimanche !

harmattan
star
star
579  

Re : Perte de débit divisé par deux depuis 10 jours

@Stivou

 

Tu écris "J'étais chez Bouygues depuis 1 an, tout le monde me disait change Orange c'est mieux...et j'ai toujours pas résilié Bouygues. De toute évidence, c'est Orange que je vais résilier lol"

 

Je ne comprends pas très bien???????

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Stivou
contributeur occasionnel
571  

Re : Perte de débit divisé par deux depuis 10 jours

lol.

 

Avant de prendre Orange, j'étais chez Bouygue avec forfait bbox.

Poussé par les pro Orange, j'ai pris un abonnement orange livebox sans résilier mon abonnement Bouygues. Ma ligne a été activée par Orange, mais je n'ai jamais résilié Bouygues.

Ce qui me permets maintenant de Résilier Orange, et de retourner chez Bouygues lol, sans trop de paperasse

J'espère que j'étais plus claire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne