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Perte de débit (encore une fois)

Marcus03100
passionné
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Perte de débit (encore une fois)

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je reviens vers vous en espérant qu'un Web Conseiller(ères) pour voir ce sujet afin qu'il ait toutes les cartes en main. J’appellerais de toute manière le 3900 par la suite si c'est pas résolu.

 

  • Il y a 4-5 moins le poteau extérieur a été changé. Maintenant c'est un poteau orange imitation bois (mais qui doit être en résiné).
  • Avant ce changement, aucun soucis de désynchro/connexion avant cette période. Il faut savoir que le quartier est ancien et que les infrastructures aussi.
  • Depuis ce changement au tout début, j'ai eu quelques désynchro, mais rien de très grave, ça a commencé à empiré. Au même moment, je vois mon voisin qui est aussi chez orange et qui est sur le même poteau. Voisin qui se trouve à quelques mètres. Il a eu les même désynchro au au même moment que moi.
  • J'ai donc contacté le 3900, Ma ligne a été mise sous surveillance pendant un WE. Les désynchros ont empirées. Le mardi suivant, Un conseiller m'a rappelé pour faire le point, j'ai eu un remplacement de box (passé de la livebox 2 à la livebox 4 et retrait du robot.
  • Je reçois ma box, je l'installe et au surprise, je suis passé de 10-11 Mb à 13 Mb de DL, et pas de désynchro. Bonheur.
  • Bonheur de courte durée, car 3-4 semaines après retour des désynchros régulières. Je rappelle le 3900, J'explique ce qui a été fait. On me dit on vous remet la ligne sous surveillance et on envoie un technicien. Je me retrouve avec un débit 7-8 Mb pendant le WE. Le Mardi je crois, le technicien vient comme convenue, il est accompagné d'un autre technicien avec une nacelle.
  • Il vérifie mon installation, Prends des mesures sur le câble qui vient du pignon et se rend compte d'une coupure (je n'ai plus le nom RT quelque chose il me semble). L'avantage, c'est que le poteau orange et d'un côté de la rue et le pignon de la maison de l'autre côté, il y a 5-6 mètres entre les 2. Il monte sur la nacelle, vérifie le câble entre le poteau et la maison, et e change. L'opération terminé, il me montre qu'il y a du vert de gris, sur les connexions. Et qu'il était bien nécessaire d'avoir changé. Il reviens à la maison il refait un test, et là plus de coupure, et m'annonce même un débit de 17 Mb. Il remet tout en place. Vérifie où se trouve la box, on fait un test et effectivement grosse montée de débit. De plus, le technicien a bien pris le temps de répondre à mes questions (pourquoi j'ai pas accès au vdsl2, etc...). Même pendant les opérations, il prenait le temps d'expliquer des choses. Très bonne expérience.
  • Fier de mon nouveau débit, plus de désynchro, enfin content de retrouver pleinement mes services oranges.
  • Cependant, cette semaine, sur la ville on a eu un gros problème de réseau. D'après le journal local, la responsable orange parle de coupure d'énergie. qui a paralysé la ville et les villes alentours pendant 2 heures '(Plus d'internet, plus de téléphone fixe et portable) ça a impacté aussi sfr et bouygues. Si on appelait le fixe avec un portable pas de réseau et vice et versa. Les terminaux des commerçants ne pouvaient plus fonctionner, les DAB HS aussi.Ça a finalement été réglé.
  • 2 jours après (le 4 Septembre 2020), Nouvelle désynchro de la box.
  • Et ce matin, mon débit est de nouveau descendu à 10.6 Mb. J'ai éteins la box et je l'ai rallumé quelques heures après au cas où. Mais toujours 10.6 Mb au lieu de 18-19 Mb

Je voulais vraiment mettre les explications et les détails, car quand on appelle le 3900, j'ai pas l'impression qu'ils ont pas l'historique de ce qui s'est passé (hormis ligne sous surveillance, envoi de box ou technicien). Et j'espère vraiment qu'un Web Conseiller pourra s'attarder sur le sujet.

 

Je ne suis pas expert ni professionnelle dans le domaine. Mais je penses vraiment que les soucis ont démarrés lors du changement du poteau orange. C'est une très vieille installation. Tant que rien ne bougeait ça allait bien. Mais sachant que sur le poteau, il y a le boitier, lors du changement ça a dû révéler la vétusté de du boitier et des câbles (d'ailleurs il y avait du vert de gris sur la câble entre le pignon et le poteau). On peut supposait que les autres aussi.

 

Pour information, mon voisin avait aussi demandé de l'aide via le 3900. Sa ligne a été mise sous surveillance et tout allait bien. Quand j'ai vérifié c'est normal car le robot est actif, il devrait avoir au moins 10-11 Mb et il tourne à 7 Mb. Ils sont retraités, comme il m'a dit, pour l'instant c'est suffisant. Et il attends la fibre (comme moi). J'ai une voisine donc sa maison colle la mienne, qui est chez SFR et relié au même poteau orange. Soucis de connexion, il lui on dit qu'un technicien passerait, elle l'a jamais vu, mais ça s'est réglé (peut être qu'elle a le robot aussi et donc une connexion dégradé).

 

J'ai synthétisè au max en essayant d'être le plus précis possible.

 

J’aimerais bien retrouvé un débit de 18-19 Mb et ne plus avoir de désynchro.

 

Depuis le passage du technicien, rien n'a été touché sur l'installation téléphonique, la box a pas bougé de sa place.

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
Marcus03100
passionné
669  

Re: Re : Changement de jour

je clos ce post. Ma connexion a réussi à être maintenue. Maintenant je suis passé à la fibre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

75 RÉPONSES 75
Marcus03100
passionné
1 576  

Re: Perte de débit (encore une fois)

Super, je viens de descendre de 10.6Mb  à 8.3 Mb en 2 heures de temps

Marcus03100
passionné
1 539  

Re: Perte de débit (encore une fois)

Je viens de contacter le 3900. Programmation intervention sur la partie extérieur mercredi.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 521  

Re: Perte de débit (encore une fois)

Bonjour @Marcus03100


Je suis conscient de la gêne que cela peut occasionner dans vos usages. Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

Re: Perte de débit (encore une fois)

bonjour @Marcus03100 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marcus03100
passionné
1 509  

Re: Perte de débit (encore une fois)

@Yves_L @melet39 

 

Bonjour, je viens de transmettre les infos à l'instant.

 

Merci pour la prise en compte

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Re: Perte de débit (encore une fois)

re @Marcus03100 

 

merci du retour,c'est parfait

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marcus03100
passionné
1 467  

Re: Perte de débit (encore une fois)

@melet39pas de soucis c'est normal, j'attends maintenant le retour d'@Yves_L 

Marcus03100
passionné
1 429  

Re: Perte de débit (encore une fois)

Je viens de recevoir un SMS de la part d'orange, me signalant que les services ont été rétablies et d'envoyer ANN pour annuler le RV, Je suis toujours à 8.3 Mb, je vais pas annuler

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re: Perte de débit (encore une fois)

bonjour @Marcus03100 

 

merci de ton retour,n'annule pas le rendez vous en attente du webconseiller @Yves_L 

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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