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Interrogez la communautéPerte de débit entre box et équipements depuis incident résolu
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Bonjour,
Il y a eu un incident sur ma box qui m'a laissé sans internet pendant plusieurs jours. Une fois celui-ci résolu, j'ai constaté une baisse importante de débit sur mon PC : de 900+MBPS je peine à monter en DL à 150, alors qu'en UP j'arrive à 500MBPS facilement.
J'ai redémarré plusieurs fois la box, les équipements, le switch qui relie la box à ces derniers, sans changement.
Le test sur l'application Ma Livebox révèle qu'il y a bien un débit de 950MBPS jusqu'à celle-ci, et en WIFI sur mon téléphone j'arrive à quelque chose de correct également.
Toutefois, je ne dépasse plus les 150 sur mes équipements connectés en Ethernet, alors que mon setup n'a absolument pas changé.
La fibre est connecté à la box, de la un câble ethernet relie la box au décodeur, et un autre relie la box au switch qui alimente mes équipements fixes.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? C'est très étrange qu'il y ait une baisse alors que rien n'a changé chez moi depuis l'incident.
Merci d'avance pour votre aide.
DETAILS :
1.1 | Fabricant | Sagemcom |
1.2 | Modèle | Livebox Fibre |
1.3 | Pays | France |
1.6 | Version de firmware | 3.3.14 |
1.7 | Version de firmware Orange | g0-f-fr |
1.8 | Durée de fonctionnement | 41 m 00 s |
1.9 | Technologie d'accès | ONT intégré (Fibre) |
9.1 | VeipPptpUni | true |
9.2 | Omci Is TmOwner | false |
9.3 | Max Bit Rate Supported | 1mW |
9.4 | Signal RxPower | -20.362dBm |
9.5 | Signal TxPower | 2.692dBm |
9.6 | Temperature | 37° |
9.7 | Bias | 22 |
9.9 | Hardware Version | SMBSSGLBF121 |
9.10 | Equipment ID | SagemcomFast5656OFR |
9.11 | Vendor ID | SMBS |
9.12 | Vendor Product Code | 1 |
9.13 | Registration ID | N/A |
9.14 | Voltage | 33.952V |
9.15 | ONT Software Version0 | SAHEOFR010916 |
9.16 | ONT Software Version 1 | SAHEOFR030314 |
9.17 | ONT Software Version Active | 1 |
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Solutions approuvées
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Le problème venait en fait du firmware du chipset réseau de ma carte mère. Le I225 est apparemment maudit.
Après flash avec la dernière version du firmware, cela fonctionne mieux.
Merci à tous pour vos réponses, bonne continuation.
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Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu
salut @Nihiliya
pour ce genre de souci en fibre, le plus simple, 3900
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Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu
Bonjour,
Si le problème venait du débit qui arrive à la box je serai entièrement d'accord, vu que le problème a l'air de se situer plus loin dans la chaîne, je me suis dit qu'ici serait plus indiqué. Peut être que quelqu'un a déjà vécu la même chose et à des conseils pour un rétablissement après incident.
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Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu
Bonsoir,
Avez vous essayé de faire un test en se branchant directement sur la livebox? Ou de faire vos test de débit en n'ayant que l'équipement de test branché?
Bonne soirée
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Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu
salut @Nihiliya
qu'est ce qui te permet d'affirmer que le souci se situe plus loin ?
appelle le 3900 tu seras fixé
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Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu
@lqtxJ'ai testé le branchement direct sur la livebox en ethernet, le débit est bon !
@fredolerougeCe qui me conforte dans l'idée que le problème se situe entre la box et les PCs, pourtant rien n'a changé dans cette partie là.
J'ai un netgear GS105Ev2 – 5-Port Gigabit Ethernet Smart Managed Plus Switch entre la box et les PC, qui fonctionne normalement très bien. Peut être que cela vient de là, même si je l'ai reboot sans aucun changement.
Edit: J'ai chargé le dernier firmware du router, pas de changements. Bidouillé également avec la QoS pour avoir de la prio normale sur chaque port de ce dernier, aucun succès non plus. J'ai flushdns, release et renew, toujours rien. Prochains tests c'est le changement du câble entre box et routeur, c'est peut être un truc tout bête comme ça
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Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu
re @Nihiliya
fais un test direct en ethernt sans passer par le switch, tu seras fixé
et avec la livebox 5, la partie ethernet est différente de la partie wifi, si il y a un souci côté box, en wifi ce sera correct, mais pas en ethernet
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Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu
C'est exactement ce que j'ai fait, et il y a bien un soucis avec le switch. Le débit est bon en reliant le câble habituel relié au switch directement au PC. Maintenant il me reste à déterminer s'il y a un rapport avec l'incident réseau orange, et si oui lequel. Sinon je fais un reset usine du switch et je croise les doigts.
Edit : Echec, même soucis.
Merci pour l'information, c'est bon à savoir effectivement !
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Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu
re @Nihiliya
aucun rapport, les deux éléments sont indépendants
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Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu
C'est donc juste une coïncidence hasardeuse qui m'a induit en erreur ^^'. Le problème était potentiellement là à un autre moment, c'est juste que je ne l'avais pas remarqué.