Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu

Nihiliya
contributeur occasionnel
1 896  

Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu

Bonjour,

 

Il y a eu un incident sur ma box qui m'a laissé sans internet pendant plusieurs jours. Une fois celui-ci résolu, j'ai constaté une baisse importante de débit sur mon PC : de 900+MBPS je peine à monter en DL à 150, alors qu'en UP j'arrive à 500MBPS facilement.

J'ai redémarré plusieurs fois la box, les équipements, le switch qui relie la box à ces derniers, sans changement.

Le test sur l'application Ma Livebox révèle qu'il y a bien un débit de 950MBPS jusqu'à celle-ci, et en WIFI sur mon téléphone j'arrive à quelque chose de correct également.

 

Toutefois, je ne dépasse plus les 150 sur mes équipements connectés en Ethernet, alors que mon setup n'a absolument pas changé.

 

La fibre est connecté à la box, de la un câble ethernet relie la box au décodeur, et un autre relie la box au switch qui alimente mes équipements fixes.

 

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? C'est très étrange qu'il y ait une baisse alors que rien n'a changé chez moi depuis l'incident.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

DETAILS :

1.1
Fabricant
Sagemcom
1.2
Modèle
Livebox Fibre
1.3
Pays
 
France
1.6
Version de firmware
3.3.14
1.7
Version de firmware Orange
g0-f-fr
1.8
Durée de fonctionnement
41 m 00 s
1.9
Technologie d'accès
ONT intégré (Fibre)

 

9.1
VeipPptpUni
true
9.2
Omci Is TmOwner
false
9.3
Max Bit Rate Supported
1mW
9.4
Signal RxPower
-20.362dBm
9.5
Signal TxPower
2.692dBm
9.6
Temperature
37°
9.7
Bias
22
9.9
Hardware Version
 
SMBSSGLBF121
9.10
Equipment ID
SagemcomFast5656OFR
9.11
Vendor ID
SMBS
9.12
Vendor Product Code
1
9.13
Registration ID
N/A
9.14
Voltage
33.952V
9.15
ONT Software Version0
SAHEOFR010916
9.16
ONT Software Version 1
SAHEOFR030314
9.17
ONT Software Version Active
1


Solutions approuvées
Nihiliya
contributeur occasionnel
2 093  

Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu

Le problème venait en fait du firmware du chipset réseau de ma carte mère. Le I225 est apparemment maudit.

Après flash avec la dernière version du firmware, cela fonctionne mieux.

 

Merci à tous pour vos réponses, bonne continuation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 885  

Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu

salut @Nihiliya 

 

pour ce genre de souci en fibre, le plus simple, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nihiliya
contributeur occasionnel
1 851  

Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu

Bonjour,

 

Si le problème venait du débit qui arrive à la box je serai entièrement d'accord, vu que le problème a l'air de se situer plus loin dans la chaîne, je me suis dit qu'ici serait plus indiqué. Peut être que quelqu'un a déjà vécu la même chose et à des conseils pour un rétablissement après incident.

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
1 824  

Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu

Bonsoir,

Avez vous essayé de faire un test en se branchant directement sur la livebox? Ou de faire vos test de débit en n'ayant que l'équipement de test branché?

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu

salut @Nihiliya 

 

qu'est ce qui te permet d'affirmer que le souci se situe plus loin ?

 

appelle le 3900 tu seras fixé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nihiliya
contributeur occasionnel
1 771  

Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu

@lqtxJ'ai testé le branchement direct sur la livebox en ethernet, le débit est bon !

@fredolerougeCe qui me conforte dans l'idée que le problème se situe entre la box et les PCs, pourtant rien n'a changé dans cette partie là.

 

J'ai un netgear GS105Ev2 – 5-Port Gigabit Ethernet Smart Managed Plus Switch entre la box et les PC, qui fonctionne normalement très bien. Peut être que cela vient de là, même si je l'ai reboot sans aucun changement.

 

Edit: J'ai chargé le dernier firmware du router, pas de changements. Bidouillé également avec la QoS pour avoir de la prio normale sur chaque port de ce dernier, aucun succès non plus. J'ai flushdns, release et renew, toujours rien. Prochains tests c'est le changement du câble entre box et routeur, c'est peut être un truc tout bête comme ça

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 750  

Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu

re @Nihiliya 

 

fais un test direct en ethernt sans passer par le switch, tu seras fixé

 

et avec la livebox 5, la partie ethernet est différente de la partie wifi, si il y a un souci côté box, en wifi ce sera correct, mais pas en ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nihiliya
contributeur occasionnel
1 738  

Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu

C'est exactement ce que j'ai fait, et il y a bien un soucis avec le switch. Le débit est bon en reliant le câble habituel relié au switch directement au PC. Maintenant il me reste à déterminer s'il y a un rapport avec l'incident réseau orange, et si oui lequel. Sinon je fais un reset usine du switch et je croise les doigts.

Edit : Echec, même soucis.

 

Merci pour l'information, c'est bon à savoir effectivement !

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 730  

Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu

re @Nihiliya 

 

aucun rapport, les deux éléments sont indépendants

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nihiliya
contributeur occasionnel
1 728  

Re: Perte de débit entre box et équipements depuis incident résolu

C'est donc juste une coïncidence hasardeuse qui m'a induit en erreur ^^'. Le problème était potentiellement là à un autre moment, c'est juste que je ne l'avais pas remarqué.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne