- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte de débit et déconnexions fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit et déconnexions fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit et déconnexions fréquentes
Depuis 1 mois, le débit descendant à fortement chuté, passant de 6,9Mb à 500Kb(presque pas d’internet) avec des déconnexions fréquentes.
J’ai donc contacter Orange pour connaître les raisons de ce dysfonctionnement qui n’a toujours pas été résolu et c’est donc la raison pour laquelle je souhaite être éclairer à ce sujet sachant que le problème ne viens pas de mon domicile, ma question est la suivante : à quoi cela peut-il être dû ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit et déconnexions fréquentes
salut @MrBrun
les causes peuvent être multiples, mais la première chose à faire, c'est de nous communiquer du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit et déconnexions fréquentes
Bonjour, j'ai effectuer ce que vous venez de me transmettre, je vous remercie d'avance pour votre rapidité.
Voici les données:
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 16 Janvier 2018,10H18
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 56m 21s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 520 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 624 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.9 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 1611
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
Voici les caractérisque du NRA(centrale téléphonique)
Pour ce qui concerne le test d'élégibilité sur le site Degrouptest, l'affaiblissement théorique est d'environ 35.5968 dB.
Longueur de ligne :3456 mètres
affaiblissement théorique : 35.5968dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Voilà les informations, en vous remerciant d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit et déconnexions fréquentes
salut @MrBrun
il nous manque toujours le nom du central téléphonique ou NRA, mais tes secondes erronées sont trop importantes
direction l'assistance pour faire tester la box et la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit et déconnexions fréquentes
Le nom du centrale téléphonique est Fontaube, cela fait 4 fois avec aujourd'hui que je contacte le service client et cela depuis un mois maintenant, un expert va se déplacer le 22 janvier à mon domicile.