Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit et nombreuses déco

zenman94
contributeur occasionnel
847  

Perte de débit et nombreuses déco

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps ma ligne ADSL est de piètre qualité. Nombreuses déco au programme, des resynchro à des débits trop faibles (2meg) et des stats ADSL qui font peur.

 

Voici un petit screen ce jour, les débits sont corrects, synchro depuis 1j, ce qui m'inquiète ce sont surtout les erreurs, qu'en pensez-vous? Synchro.tiff

 

 

Certains jour la box décroche plusieurs fois par jour, généralement un reboot de la box suffit pour la calmer pendant 2-3 jours, puis ça peut recommencer.

 

Niveau ligne ADSL, je suis cabler en 2 paires graisse depuis le boitier de la façade jusque dans le garage. Pas de DTI pour le moment, juste 2 scotchLock pour relier l'unique prise téléphonique au 1er étage. Pas de condensateur, pas de perturbateur.

 

Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :

Ligne.jpg

 

Les perturbations peuvent elles être liées à un problème de box? La synchro du moment étant plutôt bonne j'ai du mal à incriminer la ligne, surtout que jusqu'ici je n'ai jamais eu trop de soucis...

Niveau box c'est une Play que j'ai depuis sa sortie.

 

Des idées?

 

Merci

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re : Perte de débit et nombreuses déco

salut @zenman94 

 

ton débit actuel est concordant avec ta ligne, puisque la box est synchronisée à 12 mégas

 

Maintenant, qu'appeles tu "décrochages"?

 

Dans quel état est le voyant "@" ou "i"?

 

Commences par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et qu'appelles tu "scotchlock"?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zenman94
contributeur occasionnel
812  

Re : Perte de débit et nombreuses déco

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Oui sur le screen je suis sur un fonction normal depuis le dernier reboot, mais pour combien de temps...

 

Décrochages = desynchro, la box doit se resynchro, je suis averti par un SMS de la Homelive à chaque fois

 

Généralement quand cela arrive, la box se resynchro à 2-3 Mega maxi.

 

Ok pour les trucs à suivre, côté prise pas de vert de gris, le contact est propre et se fait bien. Pour le coup de la multiprise je n'avais jamais entendu cela, et je n'ai qu'une seule prise dispo dans mon placard, donc multirprise obligatoire pour tout distribuer :/

 

 

Un scotchlock c'est ça : scotch-lock_2_www.connexion-internet.com.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re : Perte de débit et nombreuses déco

salut @zenman94 

 

mais non la multi prise n'est pas obligatoire, il y a plusieurs possibilités

 

La plus simple, c'est la biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?navAction=jump&isSearchResult=tr...

 

Tu branches la box d'un côté et la multi prise de l'autre

 

Electriquement, c'est complètement différent

 

Autre possibilité, tu tires une rallonge depuis une prise plus éloignée pour y connecter la multi prise et laisser la box seule sur une prise

 

Pour finir, box et placard, ce n'est pas terrible, ces trucs chauffent pas mal, et échauffement = instabilités

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zenman94
contributeur occasionnel
805  

Re : Perte de débit et nombreuses déco

Le placard est régulièrement ouvert (des que les enfants ne sont pas dans la pièce car j'y ai aussi mon serveur). Je sais que ce n'est pas le mieux mais ces appareils en vu dans le salon, non merci.

A terme tout ça sera dans le garage dans un petit coffret de brassage. En attendant ça fait 2 ans que ca fonctionne comme cela.

 

J'essayerai tout sela quand même à l'occasion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne