- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit important...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit important...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit important...
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai une grosse perte de débit sur ma ligne. Je suis actuellement à 600K/S alors que je tournai à plus de 2 M/S il y a peu.
Avant cette perte de débit, j'ai constaté des désynchros importantes pendant pas mal de jour.
Y aurait il une solution définitive ?
La dernière fois que j'ai eu cela, un technicien est intervenu sur le dslam
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit important...
Bonjour,
Le DLM est peut-être activé à cause des désynchros fréquentes
On ne connais pas les caractéristiques de votre ligne, longueur, affaiblissement, débit théorique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit important...
salut @norton10100
Si tu as eu des pertes de synchro à répétition, suivant leur fréquence, en effet, le DLM peut avoir commencer à te brider au niveau du débit.
Pour information, avant d'aller plus loin, lis ce topo :
avant de tirer des conclusions hâtives, il faudrait que tu nous donnes du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
On verra ensuite (bien garder à l'esprit que le DLM est une conséquence, pas la cause)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit important...
Le modem viens tout juste de reboot après une désynchro et j'ai un débit meilleur, mais toujours plus faible qu'à la normal (1.6 en DL au lieu de 2.2 sur newsgroup)
2.1 statut du lien DSL
actif
2.2 mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL
4 mars 2015, 13 h 39 m
2.4 durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 12 m 00 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
12440 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante
19.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
704
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
28
Sur degrouptest :
central téléphonique : MARCILLY LE HAYER
longueur de ligne :709 mètres
affaiblissement théorique : 10.635dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.17 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 40.21 Mbps
A prendre en compte, nous avons eu il y a une ou deux journées, une coupure complète du net dans le village, donc je pense intervention sur le dslam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit important...
Bonsoir,
Je suis dans l'aube aussi et j'ai le même problème ,j'ai ouvert un post également