- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte de débit importante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit importante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit importante
Bonjour,
Je suis nouveau client orange depuis 3 semaines, la fibre a été installé chez moi le 27decembre et pendant 1 semaine je n'ai eu aucun soucis avec un débit descendant d'environ 70Mbps et un debit montant de 40Mbps ainsi qu'une connexion tres stable (je précise je suis en wifi)
Depuis 2semaines j'ai des tres grosses pertes de débit au point de ne pus avoir de connexion pendant plusieurs minutes. En refaisant plusieurs test sur plusieurs jours mon débit descendant est maintenant de ~20Mbps, mon débit montant change entre 20Mbps et 40Mbps
J'ai une Livebox Play, je suis connecté en Wifi sous Windows 7 sur 2PC, ma livebox ne me met aucun message d'erreur et je ne perd jamais ma connexion wifi.
Je précise que je n'ai absolument rien changer depuis l'installation de ma livebox (pas de reinstallation pc, changement carte wifi etc...) et que cela impact mes 2 PC.
J'ai également essayer de changer les plages wifi et de reboot tout mes equipements.
En vous remerciant par avance de vos conseils et solutions
Je reste à disposition pour fournir les informations nécessaires
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante
Bonjour,
Le débit en wifi est très aléatoire et dépend beaucoup de l'environnement, qui peut evoluer.
Commencer par tester en Ethernet, pour être sur du débit du lien FTTH.
Ensuite essayez de changer de canal wifi, un scan de l'occupation des canaux avec une appli comme Wifi Analyser permet d'avoir un aperçu et de choisir le canal le moins occupé.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante
Bonjour Ghiszmo,
Merci pour votre réponse j'ai déja essayé de tester plusieurs canaux wifi mais je vais voir avec Wifi Analyser.
Je reviens vers vous pour vous dire si le test est concluant!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante
Wifi Anayzer en fait, sur Android. Mais il en existe d'autres !
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante
Bonjour Ghizmo
J'ai fais le test ce week end en prennant wifi analyzer, je ne suis pas revenu vers toi tout de suite pour laisser le temps de tester.
Je me suis mis sur le canal le mieux, ma connexion n'a malheuresement pas changer car j'ai toujours des pertes de débit qui ressemble a des deconnexion.
(je viens d'ailleurs d'en avoir une à l'instant)
Est ce que cela pourrai venir de la Livebox3 ? je sais que c'est une Livebox recente et je me demande si il n'y a pas des soucis avec ces nouvelles Livebox ?
Si tu as d'autres idées d'où pourrait venir ce problème je t'en remercie par avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante
Bonjour Shylie,
Est-il possible de laisser tourner wifi Analyser sur cet ecran, à proximité de ton PC, et de voir si le niveau du signal baisse sensiblement quand tu as une deconnexion sur ton PC ?
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante
oui bien sur, il est activé actuellement. Je viens de ravoir une baisse de débit donc je pense pouvoir te donner une réponse rapidement
Merci en tout cas de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante
Comme convenu j'ai eu une autre baisse de débit. Je te met ci-joint les screenshot
Comme tu peux le voir il n'y a aucune coupure du wifi. J'ai également effectué un speedtest pendant ces pertes de débit et je passe clairement en dessous de 1Mbps (contrairement a 40Mbps + le reste du temps)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante
Bonjour,
La baisse de débit est simultanée sur les 2 PC ?
Tu as pu tester en Ethernet ?
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit importante
Bonjour,
Oui la baisse est simultanée sur les 2 PC.
Depuis quelques jours j'ai fais le test en mettant le 2eme PC en ethernet et il n'y a aucune coupure sur celui-ci