Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit incompréhensibles.

SephiRock
contributeur occasionnel
915  

Perte de débit incompréhensibles.

Bonsoir à tous.
Je me dirige vers les forums de orange car je rencontre de nouveau un problème de taille auquel j'avais fait face par le passé: des pertes de débit descendant énormes. Je dispose d'une livebox play et d'une offre en VDSL. Habituellement, j'ai 4 Mégaoctets/s de débit descendant mais là, je suis à 100 kilooctets/s. Je précise que j'utilise des prises CPL et que en les réinitialisant le problème se règle parfois, là non. C'est vraiment frustrant dans le sens où ça m'arrive comme ça, sans aucune raison de manière random et ça revient tout seul.
Pouvez-vous m'aider?
Merci,
Merci d'avance.
7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
907  

Re : Perte de débit incompréhensibles.

Bonjour,

Pour que la communauté puisse t'aider, il faut nous fournir des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchro de ta Livebox.

Pour cela :

  1. Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
  2. Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox.
    • En haut à droite de la page, saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
    • Cliquez sur le bouton s'identifier.
    • Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".

Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...

Le CPL peut être source de ralentissement. Il serait très judicieux de faire le test de débit avec un Pc connecté par un câble Ethernet à la Livebox (d'ailleurs quelle version de Livebox possèdes-tu ?).

Cordialement, mg36
SephiRock
contributeur occasionnel
899  

Re : Perte de débit incompréhensibles.

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 juin 2016, 17 h 31 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 30 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    13544 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    36912 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    461
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    122

central téléphonique : SAINT JULIEN DE CONCELLE - UCHD2
longueur de ligne :454 mètres
affaiblissement théorique :  6.81dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 78.94 Mbps

 

Voici. Au passage, je possède une livebox Play. Il manque peut-être quelque chose, auquel cas, dis moi quoi. Je n'ai malheureusement pas pu faire le test avec un pc raccordé directement à ma box. 

Merci D'avance.

 

PS: Par contre, il n'y a que mon pc d'affecté par ce problème. La wifi et le reste des appareils fonctionnent très bien et n'ont pas de problèmes de débit.

mg36
star
star
821  

Re : Perte de débit incompréhensibles.

Bonsoir,

Beaucoup d'erreurs en 30 min ! Et un débit bien inférieur à ce que la ligne pourrait supporter.

Commence par nettoyer la portion de ligne interne au logement en suivant les conseils de @fredolerouge : ici message n°4.

 

Tu dis : "Par contre, il n'y a que mon pc d'affecté par ce problème. La wifi et le reste des appareils fonctionnent très bien et n'ont pas de problèmes de débit"

 

Donc un grand nettoyage s'impose sur ce PC.

Scan du Pc avec un bon antivirus,

puis Adwcleaner (téléchargeable ici)

et si ça ne suffit pas, Malwarebytes anti malware : malwarebytes

Cordialement, mg36
SephiRock
contributeur occasionnel
758  

Re : Perte de débit incompréhensibles.

Après avoir scanné le pc, aucun virus de trouvé et pour le nettoyage de la ligne interne, je le ferai peut-être mais je touche pas trop à ça moi et c'est plus pour de l'optimisation de débit. ^^ Moi vraiment, mes pertes de débits sont incompréhensibles et je perds pas juste quelques méga, je tombe à genre 60 ko/s... Ca s'était réglé et là, ça recommence... Je ne sais pas quoi faire.

Gyzmo14
incollable
incollable
738  

Re : Perte de débit incompréhensibles.

Bonjour,

 

 

Avoir une installation réseau "clean" (prise téléphonique) permet justement en principe d'écarter un souci venant de votre domicile. Car dans ce cas, on pourrait directement incriminer l'installation extérieur (qui est à la charge de l'opérateur). 

 

En ce qui vous concerne, le problème se situe probablement au niveau des CPL donc soit le matériel en lui même qui est défectueux, ou alors des perturbations électrique... À part essayer d'autres CPL ou de vérifier votre installation électrique ou de choisir un autre moyen de connexion, je ne vois pas d'autres solutions... 

 

 

En espérant que vous puissiez résoudre votre problème ! 

 


Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
SephiRock
contributeur occasionnel
729  

Re : Perte de débit incompréhensibles.

Au secours, c'est de pire en pire, maintenant, ma box ne cesse de se désynchroniser toutes les 5 minutes et tous les services ont des problèmes, que ce soit en wifi ou en ethernet!
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
693  

Re : Perte de débit incompréhensibles.

Bonjour @SephiRock 


Je vous invite à tester votre ligne http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?page=accueilHD


En fonction du résultat une solution de dépannage vous sera proposée.  ^VM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne