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- Re : Perte de débit incompréhensibles.
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Perte de débit incompréhensibles.
Je me dirige vers les forums de orange car je rencontre de nouveau un problème de taille auquel j'avais fait face par le passé: des pertes de débit descendant énormes. Je dispose d'une livebox play et d'une offre en VDSL. Habituellement, j'ai 4 Mégaoctets/s de débit descendant mais là, je suis à 100 kilooctets/s. Je précise que j'utilise des prises CPL et que en les réinitialisant le problème se règle parfois, là non. C'est vraiment frustrant dans le sens où ça m'arrive comme ça, sans aucune raison de manière random et ça revient tout seul.
Pouvez-vous m'aider?
Merci,
Merci d'avance.
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Re : Perte de débit incompréhensibles.
Bonjour,
Pour que la communauté puisse t'aider, il faut nous fournir des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchro de ta Livebox.
Pour cela :
- Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
- Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox.
- En haut à droite de la page, saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
- Cliquez sur le bouton s'identifier.
- Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".
Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...
Le CPL peut être source de ralentissement. Il serait très judicieux de faire le test de débit avec un Pc connecté par un câble Ethernet à la Livebox (d'ailleurs quelle version de Livebox possèdes-tu ?).
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Re : Perte de débit incompréhensibles.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 juin 2016, 17 h 31 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 30 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante13544 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante36912 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)461
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)122
central téléphonique : SAINT JULIEN DE CONCELLE - UCHD2
longueur de ligne :454 mètres
affaiblissement théorique : 6.81dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 78.94 Mbps
Voici. Au passage, je possède une livebox Play. Il manque peut-être quelque chose, auquel cas, dis moi quoi. Je n'ai malheureusement pas pu faire le test avec un pc raccordé directement à ma box.
Merci D'avance.
PS: Par contre, il n'y a que mon pc d'affecté par ce problème. La wifi et le reste des appareils fonctionnent très bien et n'ont pas de problèmes de débit.
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Re : Perte de débit incompréhensibles.
Bonsoir,
Beaucoup d'erreurs en 30 min ! Et un débit bien inférieur à ce que la ligne pourrait supporter.
Commence par nettoyer la portion de ligne interne au logement en suivant les conseils de @fredolerouge : ici message n°4.
Tu dis : "Par contre, il n'y a que mon pc d'affecté par ce problème. La wifi et le reste des appareils fonctionnent très bien et n'ont pas de problèmes de débit"
Donc un grand nettoyage s'impose sur ce PC.
Scan du Pc avec un bon antivirus,
puis Adwcleaner (téléchargeable ici)
et si ça ne suffit pas, Malwarebytes anti malware : malwarebytes
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Re : Perte de débit incompréhensibles.
Après avoir scanné le pc, aucun virus de trouvé et pour le nettoyage de la ligne interne, je le ferai peut-être mais je touche pas trop à ça moi et c'est plus pour de l'optimisation de débit. ^^ Moi vraiment, mes pertes de débits sont incompréhensibles et je perds pas juste quelques méga, je tombe à genre 60 ko/s... Ca s'était réglé et là, ça recommence... Je ne sais pas quoi faire.
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Re : Perte de débit incompréhensibles.
Bonjour,
Avoir une installation réseau "clean" (prise téléphonique) permet justement en principe d'écarter un souci venant de votre domicile. Car dans ce cas, on pourrait directement incriminer l'installation extérieur (qui est à la charge de l'opérateur).
En ce qui vous concerne, le problème se situe probablement au niveau des CPL donc soit le matériel en lui même qui est défectueux, ou alors des perturbations électrique... À part essayer d'autres CPL ou de vérifier votre installation électrique ou de choisir un autre moyen de connexion, je ne vois pas d'autres solutions...
En espérant que vous puissiez résoudre votre problème !
Cordialement.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
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Re : Perte de débit incompréhensibles.
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Re : Perte de débit incompréhensibles.
Bonjour @SephiRock
Je vous invite à tester votre ligne http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?page=accueilHD
En fonction du résultat une solution de dépannage vous sera proposée. ^VM