Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit par défaut d'installation (cable écrasé).

legnoch
contributeur occasionnel
1 882  

Re: Perte de débit par défaut d'installation (cable écrasé).

Merci merci !

 

Je ne crois pas que faire le test en mode sans échec va faire tellement évoluer la mesure au point que l'on va constater que la vitesse aura doublé ou triplé grâce à cela.
Encore une fois, mon voisin mesure son débit sans prendre aucune "précaution" particulière... 

Je vais lui demander de venir chez moi avec son pc et peut-être même sa box, mais je suis quasi-certain qu'il va trouver le même résultat que moi. C'est déjà le cas en wifi avec son téléphone.

 

Ma demande ici était par rapport à la perte de débit, éventuellement dûe à un cable écrasé et sur la marche à suivre pour corriger cela. Mais il semblerait donc que ce soit peu probablement cela.

Du coup, je vais creuser d'autres pistes.


Merci pour vos interventions !

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re: Perte de débit par défaut d'installation (cable écrasé).

@legnoch

 

@mg36  @LeBreton56  @PhilDur

 

Juste pour résumer ta situation et te conforter dans ton idée de chercher ailleurs.

 

La Fibre est très fragile, honnêtement si elle avait été soit écrasée soit avec une courbure trop importante, ce que je ne pense pas si le technicien est passé par les fourreaux existants, ça ne fonctionnerait pas du tout.

 

Le Fibre c'est un peu comme l'électricité il n'y a que 2 états 0 ou 1 : ca fonctionne pas, ça fonctionne.

 

Tiens nous quand même au courant de tes différents essais avec ton voisin. En ce qui concerne le "croisement" vos BOX je ne vous le conseille pas, faites simplement un essai avec vos PC ça suffira largement pour avoir une idée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

legnoch
contributeur occasionnel
1 861  

Re: Perte de débit par défaut d'installation (cable écrasé).

Ca marche JuanLucas38 !
Merci pour ces précisions qui me rassurent sur le fait que ce n'est pas un problème dû à l'installation !
Je peux écarter ça et c'est déjà un soulagement ! ^^

Sinon, une dernière info qui peut peut-être avoir une importance pour m'aider à comprendre ce qui se passe avec ma ligne : Dans mes mesures, la vitesse en download est tjs inférieure à la vitesse en upload.
Pas normal bien sûr, mais, tant que j'y suis, est-ce que ça peut nous donner des pistes de recherche ?

 

Merci à tous !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 853  

Re: Perte de débit par défaut d'installation (cable écrasé).

@legnoch

 

@mg36  @LeBreton56  @PhilDur

 

Tu sais, indirectement je suis un peu dans le même cas que toi. Ma vitesse fluctue énormément dans le courant de la journée. Dernièrement j'avais même 950 Mb/s en down et 310 en up.

 

Regardes aujourd'hui, je viens juste de le faire et j'ai l'up qui est plus haut que le down.

 

1535294488-speedtest.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 834  

Re: Perte de débit par défaut d'installation (cable écrasé).


Sinon, une dernière info qui peut peut-être avoir une importance pour m'aider à comprendre ce qui se passe avec ma ligne : Dans mes mesures, la vitesse en download est tjs inférieure à la vitesse en upload.
Pas normal bien sûr, mais, tant que j'y suis, est-ce que ça peut nous donner des pistes de recherche ?


Nous ne sommes que des clients !

Il est très difficile dans ces conditions de diagnostiquer l'origine de la panne.

 

Fais vérifier ta liaison par Orange, tu es trop loin du 500/200 théorique.

Essaye de savoir auprès des techniciens quelle était la nature du grain de sable, et si tu as une réponse, nous serons vraiment très heureux de la connaître.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
legnoch
contributeur occasionnel
1 806  

Re: Perte de débit par défaut d'installation (cable écrasé).

Yep PhilDur, je garde le lien de la conversation et je viendrais mettre la réponse du service client si je réussis à en obtenir une qui tienne la route et qui résoud le binz (ou pas d'ailleurs) !

Bonne soirée tout le monde et encore merci pour vos interventions !

mg36
star
star
1 801  

Re: Perte de débit par défaut d'installation (cable écrasé).

Bonjour @legnoch,

@PhilDur@JuanLucas38@LeBreton56,


@legnoch  a écrit :

Merci merci !

 

Je ne crois pas que faire le test en mode sans échec va faire tellement évoluer la mesure au point que l'on va constater que la vitesse aura doublé ou triplé grâce à cela.

 


Lis cette discussion : Offre-Livebox-Jet-et-débit pas atteint. Et compte tenu que le Up est supérieur au Down, je ne serais pas surpris !

En mode sans echec il obtient 900 Mb/s en débit descendant !

Cordialement, mg36
legnoch
contributeur occasionnel
1 782  

Re: Perte de débit par défaut d'installation (cable écrasé).

Très intéressant effectivement ! Et très surprenant pour ma part, je ne m'attendais vraiment pas à cela...
Je vais tester ça dès que possible du coup, forcément...
Ca ne sera pas ce soir par contre.


Merci
@+

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 770  

Re: Perte de débit par défaut d'installation (cable écrasé).

@legnoch

 

@mg36  @PhilDur  @LeBreton56

 

Le test en mode sans échec est d'une très grande importance dans les test de débits. C'est là qu'on s'aperçoit ce qui se passe en arrière plan sur un PC.

 

Tout un tas d'applications, logiciels etc... utilisent de la bande passante sans même qu'on s'en rendre compte.

 

Le plus gros consommateur étant Windows lui même avec ses mises à jours, viennent ensuite les anti-virus, les logiciels de messagerie etc....

 

Maintenant de là à perdre 500 Mb/s on est en droit de se poser des questions. Comment ça se passe chez les personnes qui ont 2 Mb/s de débit, il donnent de l'argent à Orange ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
1 760  

Re: Perte de débit par défaut d'installation (cable écrasé).

@JuanLucas38,

 

@legnoch@PhilDur@LeBreton56,

 

Ici, sur mes 2 Pc sous Windows 10, je ne constate aucun écart significatif entre un speedtest en mode normal et un speedtest en mode sans echec.Dans les 2 modes, c'est quasiment le débit de synchro (40 Mb/s) de ma Livebox connectée en Vdsl2.

Mais, mes Pc sont "propres", je ne suis pas un "gamer invétéré" ! Car, tout dépend de ce qu'il y a sur la machine et comment elle est paramétrée.

D'autre part, Windows 10 ne fait pas non plus des mises à jour en continu : une par semaine en principe...

Par contre, certains antivirus ou pire, suites de sécurité (comme mon copain Avast) sont de gros consommateurs de bande passante !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne