- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte de débit rj45 alors que dti test foncti...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit rj45 alors que dti test fonctionne parfaitement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit rj45 alors que dti test fonctionne parfaitement
Bonjour,
propriétaire d'une construction neuve, je remarque depuis quelques mois une baisse de débit adsl dans la maison.
Après appel et test avec le service client sur la prise dti test, je reçois en moyenne du 14Mega alors que lorsque je rebranche sur les prises de la maison, je retombe à 1mega à peine.
D'ou cela peut-il venir?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit rj45 alors que dti test fonctionne parfaitement
Bonjour tof6017,
La norme obligatoire NF C 15 100 et ses derniers amendements est rarement respectée dans la construction, et il n'est pas surprenant que vous découvriez un fonctionnement bizarre.
Pour vous en dire plus
1)
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)
- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
2)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL
3)
Les mesures du chapitre 2) doivent être faites
une fois en connectant la livebox sur une des prises RJ45 de la maison
une deuxième fois en connectant la livebox sur la prise de test du DTI
4)
La distribution vers les prises de la maison est-elle
en 2 fils, 4 fils ou huit fils ?
en câble téléphonique ou en câble Ethernet ?
Retirez les capots du coffret de distribution et du DTI et communiquez nous une photo lisible de l'ensemble.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit rj45 alors que dti test fonctionne parfaitement
1:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL25 mars 2015, 02 h 48 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL08 j 11 h 54 m 37 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10181 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2:
central téléphonique : ST HIPPOLYTE - UAJO7
longueur de ligne :800 mètres
affaiblissement théorique : 12dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.66 Mbps
La distribution vers les prises de la maison est-elle en 2 fils, 4 fils ou huit fils ? aucune idée, je n'y connais rien.
en câble téléphonique ou en câble Ethernet ? idem
Retirez les capots du coffret de distribution et du DTI et communiquez nous une photo lisible de l'ensemble.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit rj45 alors que dti test fonctionne parfaitement
Bonjour tof6017,
Vous dites être à 14 Mb/s sur le DTI et à 1 Mb/s sur les prises de la maison.
La mesure livebox que vous venez de faire est à 10 Mb/s.
Ou a-t-elle été faite ?
Si elle a tété faite sur le DTI , tentez de faire une nouvelles mesure avec la box connectée sur une prise de la maison
Si elle a été faites sur une des prises de la maison , tentez de faire une mesure avec la box connectée sur la prise de test du DTI
Dommage que le capot du DTI n'aie pas été retiré pour la photo.
Cette installation est une distribution de téléphone ( ADSL sur toutes les prises de la maison )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit rj45 alors que dti test fonctionne parfaitement
Dans la maison, mais cela n'arrive que très rarement.
Voici un nouveau test que je viens de faire à l'instant même et reflète ce que je reçois en général:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit rj45 alors que dti test fonctionne parfaitement
ces 10mb/s sont ceux que je suis censé avoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit rj45 alors que dti test fonctionne parfaitement
C'est mieux comme ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit rj45 alors que dti test fonctionne parfaitement
Bonjour tof6017,
Il ne faut pas tout mélanger :
1) Ce qui dépend d'Orange : c'est le débit à la prise de test du DTI
Orange vous a dit 14 Mb/s, mais vous ne l'avez pas mesuré
Mesurez le en branchant la box sur la prise de test et relevez le débit de synchro descendant sur la livebox ( DSL)
2) Ce qui dépend de votre installation interne : c'est le débit à la prise RJ45 d'une pièce.
Vous l'avez mesuré tout à l'heure à 10 Mb/s
3) Ce qui dépend du réseau en général ( de votre PC au serveur de test utilisé )
C'est votre test qui donne 1,5 Mb/s de débit .
Faites vos tests sur http://www.speedtest.net/fr/
Faites le avec une connexion PC en Ethernet, après avoir arrêté tous les autres appareils connectés , y compris décodeur TV
Faites le à des heures différentes ( soir, tôt le matin )
renouvelez toujours le test deux ou trois fois de suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit rj45 alors que dti test fonctionne parfaitement
Les test sur prise dti test puis dans la maison ont déjà été effectué avec un technicien orange.
J'ai donc du mal à comprendre car sur rj45 avec lui à aucun moment il ne m'a affirmé 10mb/s mais a en revanche constaté les 1.5mb/s (avec speedtest justement) en m'indiquant que je devrais normalement recevoir ces fameux 10mb/s (que je reçois effectivement sur la prise dti test).
Bref, je crois qu'il va falloir se résoudre à faire déplacer un technicien ou faire avec ce débit restreint.
Merci quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit rj45 alors que dti test fonctionne parfaitement
Bonjour tof6017,
Sur la prise DTI, dans votre premier message , vous disiez avoir relevé 14 Mb/s avec le technicien, mais sans préciser si c'était sur la livebox ou avec l'apprareil de mesure du technicien.
Il n'y a aucune raison que la livebox ne trouve pas plus de 10 Mb/s sur vos prises .
Vous avez plusieurs solutions :
- laisser le livebox connectée sur le DTI
- débrancher tous les câbles venant du filtre maître xDSL au niveau du brassage ( à gauche du DTI ),
puis rebrancher un seul cordon entre la prise de test du DTI et le brassage ( au regard du câble alimentant la prise de la livebox)
- refaire contrôler votre installation pour l'électricien