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Bonjour, depuis plus de 8 mois j'ai de grosses pertes de débit le soir de 21h à 23h30. Je passe de 45 Mbs la journée à entre 1 et 3Mbs pendant ces créneaux. Après un premier contact avec un technicien le 13 août, j'ai échangé ma livebox. Ensuite j'ai raté le rappelle du technicien le 17 aout, il me laisse un message pour me dire qu'il va me rappeler et depuis plus rien... Pas d'appel du technicien et mon dossier de dépannage qui n'avance pas !
En gros tu paies un abonnement internet pour ne pas pouvoir l'utiliser quand tu es chez toi.
Sans compter ton abonnement Netflix qui rame, Canal + avec une qualité horrible, etc...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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re @Duck65
ok pour les valeurs, la synchro est un peu limite, mais ton vrai souci, c'est que le NRA n'est que partiellement dégroupé, et donc saturation assurée
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Re: Perte de débit tous les soirs
salut @Duck65
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Perte de débit tous les soirs
Bonjour,
Voici les infos :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL7 septembre 2020, 11 h 41 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 22 m 20 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante15808 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante55560 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et le dégroupe test :
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 69,3 Mb/s en VDSL2 et 18,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LZ665, mesure un total de 673 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (673 m).
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re @Duck65
ok pour les valeurs, la synchro est un peu limite, mais ton vrai souci, c'est que le NRA n'est que partiellement dégroupé, et donc saturation assurée
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Re: Perte de débit tous les soirs
Ok, donc il n'y a rien à faire ? Par contre je vois sur dégroupe test que SFR lui est degroupe donc il me suffit de changer d'opérateur ?
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Re: Perte de débit tous les soirs
re @Duck65
si tu es joueur, oui
c'est toi qui vois
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Re: Perte de débit tous les soirs
C'est pas une question d'être joueur, je me dis simplement qu'il vaut mieux avoir 20 mbs tout le temps que 40 à 50 Mbs que tu n'utilise pas car finalement quand vient le soir que tu peux utiliser ta connexion tu ne peux rien faire... Pas de TV, pas d'internet non parce qu'avec 1 mbs ça rame grave !!! Après ce qui bizarre c'est ça fait 4 ans que je suis sur cette ligne et que ça fonctionnait très bien auparavant. Je ne comprend pas que l'on puisse te faire payer un service qui 2h-2h30 par jour ( ce qui fait 1 mois dans l'année) ne fonctionne pas.
En tout cas merci pour tes conseils et serais tu comment faire évoluer mon dossier car ils ont mis dépannage mais a tes dires ce n'est pas prêt d’être dépanné...
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Re: Perte de débit tous les soirs
re @Duck65
il y a peut être autre chose, et là seul orange pourra te répondre (je rappelle que je suis client comme toi)
mais pour la saturation, ce n'est pas une panne, c'est simplement que certains FAI n'ont pas envie d'ouvrir leur porte monnaie
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Re: Perte de débit tous les soirs
Bonjour @Duck65
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Perte de débit tous les soirs
salut @Duck65
un webconseiller te propose son aide, tu peux donc répondre à la sollicitation de @JChristophe_L en lui envoyant les infos qu'il te demande