Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit tous les soirs

Duck65
contributeur occasionnel
1 876  

Perte de débit tous les soirs

Bonjour, depuis plus de 8 mois j'ai de grosses pertes de débit le soir de 21h à 23h30. Je passe de 45 Mbs la journée à entre 1 et 3Mbs pendant ces créneaux. Après un premier contact avec un technicien le 13 août, j'ai échangé ma livebox. Ensuite j'ai raté le rappelle du technicien le 17 aout, il me laisse un message pour me dire qu'il va me rappeler et depuis plus rien... Pas d'appel du technicien et mon dossier de dépannage qui n'avance pas ! 

En gros tu paies un abonnement internet pour ne pas pouvoir l'utiliser quand tu es chez toi.

Sans compter ton abonnement Netflix qui rame, Canal + avec une qualité horrible, etc...

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

Re: Perte de débit tous les soirs

re @Duck65 

 

ok pour les valeurs, la synchro est un peu limite, mais ton vrai souci, c'est que le NRA n'est que partiellement dégroupé, et donc saturation assurée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 864  

Re: Perte de débit tous les soirs

salut @Duck65 

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Duck65
contributeur occasionnel
1 844  

Re: Perte de débit tous les soirs

Bonjour,

Voici les infos :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 septembre 2020, 11 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 22 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    15808 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    55560 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Et le dégroupe test :

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 69,3 Mb/s en VDSL2 et 18,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LZ665, mesure un total de 673 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (673 m).

Nom
LASCAZERES
Code
65264LZ6 (LZ665)
Localisation
LASCAZERES
Type de central
Répartiteur Principal
 
Merci d'avance
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 838  

Re: Perte de débit tous les soirs

re @Duck65 

 

ok pour les valeurs, la synchro est un peu limite, mais ton vrai souci, c'est que le NRA n'est que partiellement dégroupé, et donc saturation assurée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Duck65
contributeur occasionnel
1 830  

Re: Perte de débit tous les soirs

Ok, donc il n'y a rien à faire ? Par contre je vois sur dégroupe test que SFR lui est degroupe donc il me suffit de changer d'opérateur ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 793  

Re: Perte de débit tous les soirs

re @Duck65 

 

si tu es joueur, oui

 

c'est toi qui vois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Duck65
contributeur occasionnel
1 762  

Re: Perte de débit tous les soirs

C'est pas une question d'être joueur, je me dis simplement qu'il vaut mieux avoir 20 mbs tout le temps que 40 à 50 Mbs que tu n'utilise pas car finalement quand vient le soir que tu peux utiliser ta connexion tu ne peux rien faire... Pas de TV, pas d'internet non parce qu'avec 1 mbs ça rame grave !!! Après ce qui bizarre c'est ça fait 4 ans que je suis sur cette ligne et que ça fonctionnait très bien auparavant. Je ne comprend pas que l'on puisse te faire payer un service qui 2h-2h30 par jour ( ce qui fait 1 mois dans l'année) ne fonctionne pas.

En tout cas merci pour tes conseils et serais tu comment faire évoluer mon dossier car ils ont mis dépannage mais a tes dires ce n'est pas prêt d’être dépanné...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 730  

Re: Perte de débit tous les soirs

re @Duck65 

 

il y a peut être autre chose, et là seul orange pourra te répondre (je rappelle que je suis client comme toi)

 

mais pour la saturation, ce n'est pas une panne, c'est simplement que certains FAI n'ont pas envie d'ouvrir leur porte monnaie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 675  

Re: Perte de débit tous les soirs

Bonjour @Duck65 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 670  

Re: Perte de débit tous les soirs

salut  @Duck65 

 

un webconseiller te propose son aide, tu peux donc répondre à la sollicitation de @JChristophe_L  en lui envoyant les infos qu'il te demande

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne