Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit tous les soirs

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 068  

Re : Diagnostique de ligne

Bonjour @Duck65,


Je vous remercie pour toutes ces informations.

Je suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner dans vos usages.

Après étude de votre dossier, je viens de vous répondre en privé.

Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 040  

Re: Perte de débit tous les soirs

Bonjour @Duck65


Merci de votre retour.

Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer. 

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 021  

Re: Perte de débit tous les soirs

Bonjour @Duck65 


Merci de votre retour.

Oui le dossier et suivi par moi et un autre Webconseiller Orange, @Yves_L.

Vous faites votre changement directement au Point Relais et ensuite vous branchez le nouveau matériel à votre domicile. Le fonctionnement est identique.

Livebox 4 : Fiche technique

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
986  

Re: Perte de débit tous les soirs

Bonjour @Duck65 


Merci de votre retour.

Suite à votre échange de matériel, j'ai vérifié votre ligne et celle-ci est stable.

Pouvez-vous me confirmer le retour à la normal de vos services ?

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Duck65
contributeur occasionnel
971  

Re: Perte de débit tous les soirs

Bonjour,

 

Je vous ai écrit en message privé le 17/09/2020, mais je vous copie le message ci-dessus :

Bonjour,

Je suis allé faire l'échange de livebox aujourd'hui au point relais. J'ai donc installé la nouvelle livebox 4 ce midi. Elle a parfaitement fonctionné toute l'après-midi... Mais ce soir ça a recommencé, plus de connexion à partir de 20h30 ! J'ai fait un speedtest sur https://www.speedtest.net/ et 2,50 Mbs Download et 8 Mbs Upload, il est 22h30 et j'ai l'impression que ça va un peu mieux 15Mbs et 10 Mbs Up. Donc maintenant après 2 échanges de box que fait-on pour régler se problème ?

 

Cordialement

Il est possible que ma ligne soit stable, lorsque peu de personnes sont connectées mais hier soir de 20h30 à 22h30 je n'avais que environ 2Mbs de bande passante... Je pense que le réseau est saturé aux heures de pointes donc que fait-on ?
Cordialement
Duck65
contributeur occasionnel
939  

Re: Perte de débit tous les soirs

Bonjour @JChristophe_L 

 

Je vous ai écrit en message privé le 17/09/2020, mais je vous copie le message ci-dessus :

Bonjour,

Je suis allé faire l'échange de livebox aujourd'hui au point relais. J'ai donc installé la nouvelle livebox 4 ce midi. Elle a parfaitement fonctionné toute l'après-midi... Mais ce soir ça a recommencé, plus de connexion à partir de 20h30 ! J'ai fait un speedtest sur https://www.speedtest.net/ et 2,50 Mbs Download et 8 Mbs Upload, il est 22h30 et j'ai l'impression que ça va un peu mieux 15Mbs et 10 Mbs Up. Donc maintenant après 2 échanges de box que fait-on pour régler se problème ?

 

Cordialement

Il est possible que ma ligne soit stable, lorsque peu de personnes sont connectées mais hier soir de 20h30 à 22h30 je n'avais que environ 2Mbs de bande passante... Je pense que le réseau est saturé aux heures de pointes donc que fait-on ?
Cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: Perte de débit tous les soirs

salut @Duck65 

 

@JChristophe_L  @Yves_L 

 

comme je te l'ai dit au départ, ton NRA n'étant que partiellement dégroupé, aux heures de pointe, le débit utile va s'écrouler

 

il n'y a rien à faire tant que les autres FAI ne se positionneront pas sur la partie dégroupée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Duck65
contributeur occasionnel
907  

Re: Perte de débit tous les soirs

Bonjour @fredolerouge,

 

@JChristophe_L @Yves_L 

Effectivement, vous aviez surement raison. Pour être honnête je me doutais un peu aussi que c'était ça le problème, ayant de grosses baisses de bande passante aux heures de grande fréquentation... Après ce que je ne comprends pas, c'est que j'habite dans un tout petit village ( moins de 300 habitants), avec une grande majorité de personnes âgées qui je pense n'utilisent pas internet. Je pense que le problème vient d'avant mon NRA ! Après que les autres FAI ne se positionnent pas pour dégrouper ce n'est pas mon souci.

J'ai signé un contrat avec Orange (qui est propriétaire de la ligne) et qui n'honore pas ses obligations contractuelles.

Je vais voir avec mon voisinage, mais je pense que Orange assure le debit des autres FAI (qui lui louent les lignes ) au détriment de ses propres abonnés.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: Perte de débit tous les soirs

re @Duck65 

 

@JChristophe_L  @Yves_L 

 

qu'importe ne nombre de personnes, si elles se connectent toutes en même temps, le DSLAM sature

 

sachant qu'un NRA ne dessert pas qu'un seul village, mais un groupe, donc autant de personnes qui peuvent se connecter

 

[...]

Je vais voir avec mon voisinage, mais je pense que Orange assure le debit des autres FAI (qui lui louent les lignes ) au détriment de ses propres abonnés.

[...]


 

non pas du tout, il n'y a pas de "vases communicants", le DSLAM est prévu pour x lignes, et chacune a le même débit au départ, quel que soit le FAI

 

et ça irait à l'encontre de ses propres intérêts

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
873  

Re: Perte de débit tous les soirs

Bonjour @Duck65 

Je transmets votre dossier à notre service d'expertise réseau afin d'analyser vos difficultés.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Bonne journée.

Jérôme


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754588 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne