Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit tous les soirs

Duck65
contributeur occasionnel
884  

Re: Perte de débit tous les soirs

Re @fredolerouge 

D'accord donc mon NRA ( 300 lignes) est saturé au heures de pointes et donc toutes les personnes connectées sur ce NRA se retrouve avec la même bande passante que moi ( 2Mbs) à cette heure là peu importe le FAI ?

 

@Jerome_SD'accord merci.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: Perte de débit tous les soirs

salut @Duck65 

 

à peu de choses près, oui, tout dépend de leur usage, certains ne s'en rendront même  pas compte

 

si tu ne fais que du surf basique et de la messagerie, ce sera presque transparent, alors que si tu fais du streaming, ça n'aura pas le même impact

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
836  

Re: Perte de débit tous les soirs

Bonjour @Duck65 


Les tests effectués ne montrent aucun défaut. La mise en route programmée d'un appareil électrique semble perturber votre ligne. Pouvez-vous vérifier chez vous ou dans votre environnement si tel est le cas ? 

Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir des captures d’écran du résultat de tests de débit en Ethernet (un bon et un mauvais).

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest Windows ou Mac et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Duck65
contributeur occasionnel
812  

Re: Perte de débit tous les soirs

Bonjour @JChristophe_M 

 

Je ne pense vraiment pas que cela vienne d'un appareil car les horaires sont complétement aléatoire ça va de 20h à 23h30 mais cela ne commence pas et fini pas toujours à la même heure. Et ça arrive aussi le week end en journée quand il fait moche dehors et que les gens reste chez eux...

 

1er test réalise le 28 Septembre à 22h03

test du 28 septembre 2020 à 22h03.JPG

 

2ème test le 29 Septembre à 15h

test du 29 septembre à 15h30.JPG

Et vous me dîtes que tout fonctionne...

Donc là cela fait 8 mois que c'est comme ça, ça fait 2 mois que vous faîtes semblant de régler mon problème avec des Webconseillers qui prenne en charge le dossier et qui disparaissent ( 4 différents en 1 mois) avec comme réponse  "votre ligne est stable ou "les tests effectués ne montrent aucun défauts"  alors que en 5 min @fredolerouge à identifié le problème.

Donc soit Orange règle le problème soit je veux être remboursé du temps où mon service est inutilisable.

 

Cordialement.

Duck65
contributeur occasionnel
811  

Re: Perte de débit tous les soirs

Pourquoi mes photos ne s'affichent -elles pas ?

Duck65
contributeur occasionnel
782  

Re: Perte de débit tous les soirs

Tampis ça semble comme le reste, ça fonctionne pas

Duck65
contributeur occasionnel
770  

Re: Perte de débit tous les soirs

    

black-ice
Orange Star
Orange Star
743  

Re: Perte de débit tous les soirs


@Duck65  a écrit :

Pourquoi mes photos ne s'affichent -elles pas ?


salut

les photos sont soumises a modération  avant d'apparaître car il peut y avoir des données personnelles qui ne peuvent être exposés en public

je vois ça de suite

cdt

keep calm and stay connected


Duck65
contributeur occasionnel
690  

Re: Perte de débit tous les soirs

Bonjour @black-ice ,

D'accord et merci

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
662  

Re: Perte de débit tous les soirs

Bonjour @Duck65 


D'après les informations que vous me livrez et les tests effectués, il semble bien que le NRA soit en cause. Je n'ai pas de date d'amélioration à vous communiquer avec certitude et vous m'en voyez désolé.

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne