- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte de débit tous les soirs
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit tous les soirs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit tous les soirs
D'accord donc mon NRA ( 300 lignes) est saturé au heures de pointes et donc toutes les personnes connectées sur ce NRA se retrouve avec la même bande passante que moi ( 2Mbs) à cette heure là peu importe le FAI ?
@Jerome_SD'accord merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit tous les soirs
salut @Duck65
à peu de choses près, oui, tout dépend de leur usage, certains ne s'en rendront même pas compte
si tu ne fais que du surf basique et de la messagerie, ce sera presque transparent, alors que si tu fais du streaming, ça n'aura pas le même impact
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit tous les soirs
Bonjour @Duck65
Les tests effectués ne montrent aucun défaut. La mise en route programmée d'un appareil électrique semble perturber votre ligne. Pouvez-vous vérifier chez vous ou dans votre environnement si tel est le cas ?
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir des captures d’écran du résultat de tests de débit en Ethernet (un bon et un mauvais).
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest Windows ou Mac et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit tous les soirs
Bonjour @JChristophe_M
Je ne pense vraiment pas que cela vienne d'un appareil car les horaires sont complétement aléatoire ça va de 20h à 23h30 mais cela ne commence pas et fini pas toujours à la même heure. Et ça arrive aussi le week end en journée quand il fait moche dehors et que les gens reste chez eux...
1er test réalise le 28 Septembre à 22h03
2ème test le 29 Septembre à 15h
Et vous me dîtes que tout fonctionne...
Donc là cela fait 8 mois que c'est comme ça, ça fait 2 mois que vous faîtes semblant de régler mon problème avec des Webconseillers qui prenne en charge le dossier et qui disparaissent ( 4 différents en 1 mois) avec comme réponse "votre ligne est stable ou "les tests effectués ne montrent aucun défauts" alors que en 5 min @fredolerouge à identifié le problème.
Donc soit Orange règle le problème soit je veux être remboursé du temps où mon service est inutilisable.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit tous les soirs
Pourquoi mes photos ne s'affichent -elles pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit tous les soirs
Tampis ça semble comme le reste, ça fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit tous les soirs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit tous les soirs
@Duck65 a écrit :
Pourquoi mes photos ne s'affichent -elles pas ?
salut
les photos sont soumises a modération avant d'apparaître car il peut y avoir des données personnelles qui ne peuvent être exposés en public
je vois ça de suite
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit tous les soirs
Bonjour @black-ice ,
D'accord et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit tous les soirs
Bonjour @Duck65
D'après les informations que vous me livrez et les tests effectués, il semble bien que le NRA soit en cause. Je n'ai pas de date d'amélioration à vous communiquer avec certitude et vous m'en voyez désolé.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !