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Perte de débit toutes les 5 minutes VDSL 2
Voila bonjour depuis 4 jours ma connexion crash et se relance toutes les 5 minutes depuis que j'ai la VDSL 2 bientôt 1 mois j'avais aucun problème débit a 95 mbps maintenant je suis a 42 mbps . . .
et j'ai que des crash j'ai eu un contact avec Orange elle m'avait normalement mit sous DLM pendant 48h mais visiblemement on ma raconter de la **bip** car aucune demande de DLM a était faite
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Re: Perte de débit toutes les 5 minutes VDSL 2
Bonsoir @ddddddddddddddd
Je ne suis pas un grand spécialiste en la matière mais il me semble qu'il y a "mélange".
Le DLM est un système de surveillance qui se déclenche automatiquement lorsqu'il détecte des problèmes (pertes de synchro trop souvent, démarrage fréquents de la box etc...)
Ce dont tu parles je pense que c'est une surveillance logicielle mise en place par les services techniques d'Orange pour justement voir s'il y a des problèmes, par la suite si besoin le DLM prendra le relais mais je ne suis pas sur qu'Orange puisse déclencher "manuellement" le DLM.
A confirmer par les experts du genre @fredolerouge
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Perte de débit toutes les 5 minutes VDSL 2
salut @ddddddddddddddd
comme te l'a dit @JuanLucas38 il y a plusieurs choses concernant le DLM
Déjà rappelons son rôle, la surveillance de la stabilité de la ligne, et par principe, il est actif sur toutes les lignes éligibles
mais tu peux également de ton côté demandé sa suppression ou sa réactivation par formulaire
ça c'est une première partie
Rappelons également qu'en aucun cas le DLM est le problème, mais si ta ligne est instable, il essaies d'y remédier en augmentant ta marge au bruit ce qui a pour conséquence le bridage du débit
ceci étant dit et posé, lorsque tu contactes l'assistance pour un souci, ils peuvent déclencher une surveillance approfondie de la ligne via le DLM pour essayer de voir ce qui se passe et mettre en évidence le problème
voila déjà pour cette partie
maintenant, si par "crash de la box" tu parles de pertes de synchro, la première chose à faire, si cela n'a pas déjà réalisé auparavant, c'est le ménage sur ta desserte domestique, parce que bon nombre de problèmes y trouvent leur origine
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si malgré tout la box continue à perdre sa synchro, là il sera clair que c'est du côté de la ligne qu'il faudra chercher
quoi qu'il en soit, si il y a une erreur, pourtant courante, à n epas commettre, c'est de se précipiter sur le formulaire de demande de supression du DLM
non seulement ça ne règle rien, mais comme c'est le seul garde fou de ta ligne, par la suite ta ligne peut te donenr du grand n'importe quoi, et je parle par expérience
DLM présent mais sans aucun souci sur la ligne, ton débit n'est pas impacté