Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de debit

Michoo38
contributeur
968  

Perte de debit

Bonjour , cela va faire 1Mois que je suis chez Orange !

Depuis 1semaine je fait que avoir des perte de débit avec mon abonnement ADSL je passe de 7gb a 4gb !

Je contacte un opérateur par messagerie instantanée, il reinisalise ma ligne me fait faire un reset de ma box et Hop je remonte a 7gb et généralement 1j âpres ou même 6h âpres (aujourd’hui) je retombe a 4gb !

J'arrive même pas a regarder la tv et une vidéo sur mon ordi en même temps j'ai même des erreurs L11-06 quand la tv est allumé !

J'etait chez Free depuis 2ans (jamais eu 1 seul problème) je suis passé a Orange en espérant avoir une "bonne qualité" les problèmes commence!

Très déçu

 

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL

2.3 Dernière synchronisation DSL 8 mai 2021, 14 h 09 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL 05 h 16 m 00 s Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 888 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 6546 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante 8.7 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 205

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 118

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: Perte de debit

salut @Michoo38 

 

tu n'as pas 4 mégas, mais 6,5

 

et pour bien faire, il nous faut toutes les données,d ont celle d'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et une chose est certaine, ta ligne est malade, il suffit de voir le nombre de secondes erronées

 

donc si tu ne l'as pas déjà fait, revois ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

 

concernant la TV, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Perte de debit

salut @Michoo38 

 

tu n'as pas 4 mégas, mais 6,5

 

et pour bien faire, il nous faut toutes les données,d ont celle d'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et une chose est certaine, ta ligne est malade, il suffit de voir le nombre de secondes erronées

 

donc si tu ne l'as pas déjà fait, revois ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

 

concernant la TV, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michoo38
contributeur
925  

Re: Perte de debit

@fredolerouge 

 

Bonjour merci pour ta réponse

 

"Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre"

C'est déjà le cas j'ai une installation neuve de 2ans, j'ai une prise DATI dans mon tableau electrique avec un cable rj11 branché directement sur la box

 

"tu n'as pas 4 mégas, mais 6,5"

Mon débit change

 

"concernant la TV, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?"

Je suis en prise Ethernet brancher en mural et direction la box

 

ma Marge de bruit liaison descendante  descend parfois a 3.2 ou 3.5

J'ai contacter l'assistance Orange il déplace un technicien car il a détecté un problème mais il n’arrive pas a le localiser

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 42.41dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur DOM38, mesure un total de 3554 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (916 m), 0.6 mm (2638 m).

Nom
DOMENE
Code
38150DOM (DOM38)
Localisation
DOMENE
Type de central
Répartiteur Principal
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Perte de debit

salut @Michoo38 

 

attention, il ne faut pas connecter la box sur la prise TEST du DTI (pas DATI) mais sur sa sortie

 

pour le reste, insister au près du 3900 et ne pas les lâcher, seuls eux vont pouvoir trouver d'où vient le souci, nous autres clients ne pourrons rien faire de plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michoo38
contributeur
854  

Re: Perte de debit

@fredolerouge 

Oui pardon DTI !

La box n'est pas brancher en direct sur le DTI (avec une prise T) il y a un cable rj11 qui sort du boitier !

 

Merci pour votre aide,

un technicien orange ce déplace chez moi Mardi !

 

Encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Perte de debit

re @Michoo38 

 

ok dis nous en plus une fois que le technicien sera passé

 

attention, même si il fait le nécessaire à son niveau, tu devras tout de même appeler le 3900 pour faire tester une dernière fois ta ligne et ensuite il devra réinitialiser ta connexion pour que tu retrouves le débit initial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne