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Perte de debit
Bonjour ,
Suite a une deconnexion un soir mon débit et devenue une catastrophe , en effet seul un redemarrage de ma livebox me permet de retrouver une connexion correct mais quelques minutes après le problème revient.
donc après redemarrage livebox j'obtient : http://www.speedtest.net/my-result/4027463468
et après quelques minutes : http://www.speedtest.net/my-result/4027485587
il y a 4 mois un technicien et intervenue sur ma ligne suite a un soucis de débit et tout refonctionnais bien , j'avais meme 8341 kb/s en débit descendant. , et le tout été stable depuis.
Je précise j'ai tout vérifié , prise , changement de filtres etc ...... on commence a avoir l'habitude
Cordialement
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Re : Perte de debit
salut @dori76
les test de débit, surtout ceux de ookla, ne sont pas la meilleure source de données
Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Il faut que l'on voie si c'est un souci de débit ou de LAN
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Re : Perte de debit
salut fredlerouge ,
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL2 janvier 2015, 10 h 18 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 57 m 18 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7335 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Resultat degrouptest :
Débit descendant : 6364 kbps (776.9 Kio/s) - Débit montant : 815 kbps (99.5 Kio/s) - Ping : 37 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 2/1/2015 11:19:13 - Test n°17824138
je refait le test une deuxieme fois et j'obtiens cette fois :
Débit descendant : 1710 kbps (208.7 Kio/s) - Débit montant : 546 kbps (66.7 Kio/s) - Ping : 93 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 2/1/2015 11:20:10 - Test n°17824206
Bref ma ligne fait yoyo
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Re : Perte de debit
salut
tu mélanges test de débit et débit de synchro et il nous manque le résultat du test d'éligibilité pour avoir l'atténuation et le NRA
ce qui est significatif, c'est la valeur de synchro
Il faut que tu postes à la fois les test de débit et les données de la box pour comparer les deux
Par ailleurs, fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
Et comment es tu connecté : ethernet ou wifi?
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Re : Perte de debit
voila :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1420194483.png
suis connecter en ethernet
central téléphonique : PAGNY LA VILLE
longueur de ligne :2614 mètres
affaiblissement théorique : 31.502dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Perte de debit
Salut @dori76
bon, alors IPv6 et cartes tunnel
Commences par désactiver la connectivité IPv6 sur chacune des cartes réseau :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",etc
Pour ce qui est de ta ligne, ta marge au bruit est un peu faible, alors au delà de simplement vérifier les branchements, il faut faire "la totale" :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins)). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re : Perte de debit
Suis d'accord pour faire des modifications mais pourquoi ? ça marchait bien avant ?
Bon je test et je dis quoi
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Re : Perte de debit
modifications faites :
Débit descendant : 6386 kbps (779.5 Kio/s) - Débit montant : 863 kbps (105.3 Kio/s) - Ping : 35 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 2/1/2015 12:00:20 - Test n°17827135
au redemarrage pc
par contre je supprime quel carte g tout ça dans le panneau de config :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1420196640.png
2eme test :
Débit descendant : 3298 kbps (402.6 Kio/s) - Débit montant : 545 kbps (66.5 Kio/s) - Ping : 287 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 2/1/2015 12:06:01 - Test n°17827600
et mon tél en wi fi tout aussi nul , pareil sur mes 2 autres pc peut etre le DLM en cause ?
J'ai fait rechercher mise a jour livebox :et ça me dis
Une version plus récente de logiciel de la Livebox est disponible. Votre demande de mise à jour est prise en compte.
reste a attendre
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Re : Perte de debit
salut @dori76
dans le panneau de configuration tu dois faire afficher les périphériques cachés, tu y trouveras les cartes tunnel et isatap qui apparaissent dans l'ipconfig /all
et penses à redémarrer PC et box pour repartir avec une IP propre
Par ailleurs, pour le wifi, tu dois changer de canal d'émission
Tu vas dans l'interface de configuration de la box puis dans mon wifi/wifi avancé et tu le changes à cet endroit
Il y en a 13 en tout et tu dois tous les tester
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Re : Perte de debit
Bon ben rien de tout ça n'a changer quoique ce soit. J'ai même re-intialiser ma box.
Toujours une connexion de mer...
Merci de votre aide Fredolerouge