Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de debit

Looping77240
contributeur
550  

Perte de debit

Bonjour
,depuis la tempete du jeudi 13 aout 2005, j'ai des problèmes avec ma box. Depuis jeudi, ma box ne fait que perdre la synchronisation. Quand elle est enfin rétablie, la télé fonctionne sauf les chaines hd qui rame beaucoup. La connexion internet est très lente.
J'ai laisser débranché la box tt le week-end et aujourd'hui, j'ai galeré à la connecter (perte de synchronisation) debit faible et télé qui lag. J'ai testé mon debit avec l'application mon reseau, mais aussi ariase et degrouptest, verdict 4,7mega
Sachant que depuis que j'ai la ligne (1 an et demi) j'avais un débit de 17 mega réel

Comment une perte de débit aussi importante peut elle arriver?
Merci
2 RÉPONSES 2
Looping77240
contributeur
546  

Re : Perte de debit

2015*
Forfait open play 3go et livebox noire
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re : Perte de debit

salut @Looping77240

 

il faudrait que tu nous en dises un peu plus

 

Commences par nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)


PS : au passage, demander le retrait du DLM est une erreur, cela ne règle aucun problème, n'enlève aucune instabilité, au contraire, rend ta ligne totalement ingérable en cas de souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne