Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de la connexion internet lorsque la télé est allumée

StephB94
contributeur occasionnel
933  

Re : Perte de la connexion internet lorsque la télé est allumée

Bonjour,

 

Je déterre le sujet car de nouveau, depuis hier, j'ai mes valeurs qui sont revenues à :

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :7.5 dB
1.15Atténuation descendante :16.0 dB
1.16Marge au bruit sens montant :6 dB
1.17Marge au bruit descendante :21 dB
1.18Débit montant maximum :727 kb/s
1.19Débit descendant maximum :8379 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :4960
1.23Nombre de paquets envoyés :55159
1.24Nombre de paquets perdus :0

 

Et donc même effets : impossible d'avoir la télé+internet en simultané...

Je précise que je n'ai rien modifié : ni à mon installation, ni à mon offre internet.

Ce que je trouve curieux, c'est qu'une fois de plus la panne tombe un weekend.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re : Perte de la connexion internet lorsque la télé est allumée

salut

 

retour du DLM

 

SI tu t'es contenté de lever le bridage, il est logique que tôt ou tard le bridage revienne

 

en effet, le problème sous jacent étant toujours présent, l'instabilité perdure.

 

SI cekla n'a pas été le cas comme indiqué précédemment, fais le nécessaire sur ta ligne, soit pour rappel :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
StephB94
contributeur occasionnel
914  

Re : Perte de la connexion internet lorsque la télé est allumée

Bonjour Fred,

 

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai déjà effectué toutes ces manip. Ce qui m'étonne, c'est que pendant une longue période (cf la date de mon premier post) tout fonctionne nickel (càd que ma connexion est stable, débit ok,  télé ok et ça sans aucun "sauts" de qualité). Puis du jour au lendemain (et encore une fois un weekend), la ligne est de nouveau bridé.

 

Je ne comprends pas comment une ligne, stable pendant une période longue, puisse se détériorer du jour au lendemain sans raison apparente (pas de modifs de l'installation). Sauf en effet si ce fameux DLM s'active selon son bon vouloir ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re : Perte de la connexion internet lorsque la télé est allumée

salut

 

non, le DLM ne s'active pas selon son bon vouloir

 

Si tu as agis sur ta desserte domestique et que le DLM s'est réactivé, c'est qu'une instabilité est bel et bien présente, et que l'origine se situe sur la partie orange

 

c'est pour cela qu'il va falloir que tu passes par l'assistance, qui va tester la ligne et la box (c'est également une possibilité).

 

et avant de demander le retrait du bridage (voire de commettre l'erreur de demander le retrait du DLM tout court), il va falloir faire intervenir un technicien et/ou changer la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
StephB94
contributeur occasionnel
885  

Re : Perte de la connexion internet lorsque la télé est allumée

Bonjour,

 

Un technicien est passé contrôlé l'installation en avril de cette année. Tout était ok, hormis l'alim de la livebox. Du coup, il l'a changé intégralement (oui bizarre...).

 

J'en suis donc quitte pour contacter le service technique.

 

Merci pour tes précisions Fred.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
873  

Re : Perte de la connexion internet lorsque la télé est allumée

@StephB94,


Bonsoir,


Je vous propose qu'un technicien intervienne à votre domicile afin de fiabiliser votre ligne. Si un défaut est détecté sur nos équipements, l'intervention sera gratuite. Si un défaut est constaté côté privé, le technicien fera un devis. En cas de refus, le déplacement est facturé 69 euros.


Gilles.




signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
850  

Re : Votre réponse du 20/10/2014

@StephB94,


Bonjour,


Je vais refaire une manipulation technique à distance. Le voyant @ de votre Livebox va clignoter quelques instants. Je vous invite à consulter l'assistance d'Orange : vos questions sur le DLM.


Gilles.



signature.jpg

StephB94
contributeur occasionnel
799  

Re : Votre réponse du 20/10/2014

Merci Gilou,

 

Ca a marché

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne