Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de la connexion internet

egoscriptor
contributeur occasionnel
650  

Perte de la connexion internet

Bonjour à tous !

J'ai depuis vendredi un problème de connexion très curieux. Dans un premier temps, ma connexion s'est arrêté et le voyant internet de la box s'est mis à clignoter en blanc. J'ai contacté Orange et le conseiller m'a fait changer la box. J'étais sceptique car elle était récente (8 mois). J'ai donc installé la nouvelle box et dans un second temps elle a bien fonctionné. Puis après quelques heures, la panne antérieure est revenue. Trois fois hier et ce matin idem. Mais, contrairement à la première box, la nouvelle Box refonctionne mais en l'éteignant puis en la rallumant. Jusqu'à nouvel arrêt quelques heures après. Le conseiller d'Orange doit me rappeler Mardi pour faire le point. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? De quoi cet incident pourrait-il venir ? Merci de vos suggestions.

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: Perte de la connexion internet

Bonjour @egoscriptor 

 

Vérifie dans un premier temps que ce ne soit pas une panne connue chez Orange : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

egoscriptor
contributeur occasionnel
577  

Re: Perte de la connexion internet

Bonjour,

Pas d'incident sur le réseau Orange.

Ensuite, j'ai fait 3 tests : le premier sans problème jusqu'à 100 %

Les deux autres signalent un dysfonctionnement vers les 30 %, mais sans préciser lequel. Actuellement, ma box fait du yoyo, tantôt avec les trois barres fixes, tantôt avec perte de signal, la première clignotant en blanc. Que faut-il en conclure ? Je suis très perplexe.

Merci pour ton aide.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: Perte de la connexion internet

@egoscriptor 

 

Il est possible que ce soit une mise à jour qui passe mal.

Fait un reset de la Livebox 5 (car tu parles de voyant blanc) en suivant la procédure ci dessous :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

egoscriptor
contributeur occasionnel
533  

Re: Perte de la connexion internet

J'ai dû faire un reset sur la Box antérieure qui avait le même problème et ça n'a rien donné. Est-il possible que ça vienne de l'extérieur ou de l'immeuble où j'habite ? car mon voisin du dessus se plaint aussi de nombreuses coupures de connexion ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Perte de la connexion internet

@egoscriptor 

 

Si vous êtes plusieurs a avoir ce genre de problème c'est bien possible, dans ce cas il faut passer par le Syndic, ils auront plus de poids face à Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

egoscriptor
contributeur occasionnel
463  

Re: Perte de la connexion internet

Rebonjour,

Je galère toujours et j'attends demain l'appel du conseiller.

J'ai fait deux nouveau tests qui me disent votre Livebox est éteinte (ce qui n'est pas le cas) ou défectueuse (elle est nouvelle depuis samedi et elle marche par intermittence)

Il y a une question qui me trotte dans la tête : quand j'ai installé la box précédente en avril 2022, on m' adeamdé mes identifiants de connexion (fti/....) et le mot de passe.

Or, cette fois-ci, c'est à dire samedi, on ne m'a rien demandé du tout et je l'ai installé avec le conseiller au téléphone. Cela ne pourrait pas venir de ça ?

Maintenant, elle marche, malgré les test négatifs. Mais elle va peut-être se déconnecter ce soir. C'est à ne rien y comprendre. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre patience.

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
414  

Re: Perte de la connexion internet

Bonjour @egoscriptor


Rencontrez-vous toujours des déconnexions au niveau de votre Livebox ? 

Si tel est le cas, je souhaite vous apporter mon aide à ce sujet. Afin de consulter votre dossier, pourriez-vous s'il vous plait me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne fixe par message privé en cliquant sur le bouton suivant :


Une bonne journée. 

 Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne