Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de liaison ethernet mais wifi ok

Romain45260
contributeur occasionnel
1 092  

Perte de liaison ethernet mais wifi ok

Bonjour mon ancienne Livebox est decedee suite aux orages , je l ai changé mais depuis internet en filaire ne fonctionne plu alors que le wifi pas de soucis... que faire ?
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: Perte de liaison ethernet mais wifi ok

salut @Romain45260

 

si tua s changé de câble ethernet, il est hélas possible que ta carte réseau ait elle aussi ramassé la foudre et grillé

 

si tu n'as pas changé le câble ethernet suite au changement de box, fais le test avec un autre câble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romain45260
contributeur occasionnel
1 081  

Re: Perte de liaison ethernet mais wifi ok

J ai pensé à ca mais ma live box est dans mon sous sol branchée sur un répartiteur et aucune prise ne fonctionne ( ordi fixe , ps4...)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

Re: Perte de liaison ethernet mais wifi ok

salut @Romain45260

 

dans ce cas, c'est très vraisemblablement à ce niveau que ça se passe, il doit avoir pris la foudre lui aussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romain45260
contributeur occasionnel
1 065  

Re: Perte de liaison ethernet mais wifi ok

Et comment le rester voir si ça vient de lui ?
Romain45260
contributeur occasionnel
1 064  

Re: Perte de liaison ethernet mais wifi ok

Car quand je branche mes rj45 y a pas de lumière allumée sur ma box
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Perte de liaison ethernet mais wifi ok

salut @Romain45260

 

prends un PC, vas dans la cave, et connectes toi en direct sur la box sur un des prises 1 à 4 et vois si tu as une connexion

 

tu as gardé le câble d'origine? si oui testes avec un autre câble pour être sur que ce n'est pas le cable qui a également pris la foudre

 

on ne le répètera jamais assez, en période orageuse, tout débrancher :

- arrêter électriquement les appareils

- débrancher le câble téléphone, l'antenne et réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romain45260
contributeur occasionnel
1 022  

Re: Perte de liaison ethernet mais wifi ok

Je suis bien d accord mais encore faut il être chez soi pour pouvoir tt débrancher
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: Perte de liaison ethernet mais wifi ok

re @Romain45260

 

on est d'accord

 

en ce moment, dès que je m'absente, je débranche tout tant il y a des orages chez moi, pas une journée sans que je sois obligé de la faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Perte de liaison ethernet mais wifi ok

Bonjour @Romain45260

 

@fredolerouge

 

Au passage lorsque tu auras fais le test demandé par @fredolerouge dis nous ce que tu entends par répartiteur ou mieux postes une photo, ça nous permettra de gagner du temps lorsque tu reviendra avec les infos.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne